mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

KLM : divertissement en vol pour aveugles et malvoyants

lundi 08 janvier 2018 à 08h48

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines diffuse désormais des films avec une description audio pour les passagers aveugles et malvoyants dans le système de divertissement à bord de ses vols intercontinentaux.

 

Disponible à bord de tous les Boeing 777 et 787 de la compagnie nationale néerlandaise depuis le 2 janvier 2018, la nouvelle offre permettra aux passagers aveugles et malvoyants de profiter de films pendant leur vol, à commencer par "Home Again, Kingsman, Le Cercle d’Or et Lego Ninjago Movie" ; plus de films seront ajoutés dans les prochains mois. La description sonore est un moyen de rendre les films et les programmes de télévision accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes, rappelle KLM dans son communiqué : un narrateur "décrit tous les éléments visuels pendant les pauses du dialogue, les personnages, les expressions faciales, leur emplacement et les développements de l’intrigue".

 

Cette offre reflète l’ambition de la compagnie sœur d’Air France et membre de l’alliance SkyTeam "d’offrir aux passagers des expériences mémorables lorsqu’ils voyagent". Un système similaire est déjà en place par exemple chez Virgin Atlantic depuis fin novembre, "une première mondiale" selon la compagnie britannique. Autre initiative à retenir pour les aveugles et malvoyants, celle lancée par Turkish Airlines le mois dernier qui met à leur disposition une carte d’embarquement en Braille au comptoir d’enregistrement dans le terminal des départs internationaux de l’aéroport d’Istanbul-Atatürk.

source : air-journal.fr