mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

OrCam : dispositifs de lecture instantanée des textes, pendant le salon du livre 2019

mardi 12 mars 2019 à 08h40

au Salon du Livre 2019 : OrCam offre aux aveugles et malvoyants la possibilité de (re)découvrir le plaisir de la littérature.

OrCam Technologies, spécialiste de la vision artificielle et lauréat en 2018 des Prix de l’innovation du salon CES de Las Vegas, mettra à disposition des malvoyants une dizaine de MyEye 2.0, dispositifs de lecture instantanée des textes, pendant le Salon du Livre 2019. Grâce au MyEye 2.0, les malvoyants pourront ainsi découvrir les nouveautés littéraires 2019 et arpenter les travées du salon en toute autonomie.

Le dispositif MyEye 2.0 lit instantanément à haute voix n’importe quels textes imprimés ou numériques : livres, journaux, menus de restaurants, étiquettes, écrans d’ordinateurs ou de smartphones. MyEye 2.0 est déjà disponible aujourd’hui en 25 langues, dont le français.

Il dispose d’une technologie unique de vision artificielle embarquée qui s’active en pointant du doigt ou simplement en suivant le regard de l’utilisateur. Aucun besoin de connexion internet ou de smartphone, pour garder les mains libres. MyEye 2.0 est un dispositif discret qui se clipse simplement sur une branche de lunette.

"Chez OrCam nous sommes fiers de rendre le plaisir de la littérature à ceux qu’ils l’ont perdu et ceux qu’ils ne l’ont que trop peu eu". Delphine Nabeth, responsable du développement commercial en France.

OrCam sera présent pendant le Salon du Livre aux côtés du Groupement des intellectuels aveugles ou amblyopes (G.I.A.A.) dans cette démarche novatrice.

Pour profiter pendant le salon de MyEye 2.0, OrCam invite les malvoyants à s’inscrire via internet sur Contact OrCam1 ou prendre contact avec notre service client au 0800.905.678.

Retrouvez OrCam Technologies dans le Pavillon 1, Stand C28.

à propos de OrCam

OrCam s’est donné pour mission d’améliorer la vie quotidienne des personnes malvoyantes, atteintes de troubles de la vision ou souffrant d’un handicap de lectures.

OrCam développe la vision artificielle grâce à une équipe d’experts dans des techniques de pointe tel que le traitement informatique des images, l’apprentissage machine et la conception de matériels embarqués.

OrCam a été fondée en 2010 par le Professeur Amnon Shashua et Ziv Aviram, qui sont également co-fondateurs du système de prévention des collisions Mobileye (NYSE : MBLY).

OrCam emploie aujourd’hui 300 personnes et est valorisé à hauteur d’un milliard de dollars.