mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

les handicapés seront bientôt formés au secourisme

mercredi 13 mars 2019 à 08h42

Des formateurs de la Croix-Rouge ont bénéficié d’un stage de formation au secourisme (PSC1) particulier, dans les locaux de l’unité locale de l’association de La Clayette.

Intitulé “Autrement capable”, ce module spécial s’adresse à un public porteur de handicap (auditif, moteur ou visuel) avec des mises en situation. Le but pour ces formateurs, venus de La Clayette, du Creusot, de Chalon et de Macon, est d’enseigner les gestes de premiers secours aux personnes handicapées.

Ce stage était animé par Sandrine Dezalay, référente instructeur fédéral national, accompagnée par Nathalie Honoré, formatrice PSC1. Toutes deux ont travaillé plus particulièrement dans le domaine du public sourd. "Une personne, même présentant un handicap, reste un citoyen responsable de sa sécurité mais aussi de celle des autres", souligne Sandrine Dezalay.

Cette formation auprès de personnes porteuses de handicap et troubles associés était pour la Croix-Rouge une première dans le département de Saône-et-Loire. En France, pour l’instant, une cinquantaine de personnes seulement sont formées. "Il serait fortement souhaitable que beaucoup plus de personnes soient formées, car tout public a le droit de connaître les gestes de premier secours".

source : lejsl.com