mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

Famillathlon Champ de Mars Paris

lundi 12 août 2019 à 09h38

15ème édition du Famillathlon.

Le dimanche 29 septembre 2019 de 10:00 à 18:00.

gratuit

 

L’événement national qui fait germer la "Graine-Sport" dans les familles.

Durant toute une journée, petits et grands sont invités à pratiquer le sport en famille !

 

qu’est-ce que le Famillathlon ?

 

Le Famillathlon a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir et transmettre aux différentes générations le plaisir et les bienfaits générés par le sport.

 

C’est une journée conviviale et intergénérationnelle qui permet de sensibiliser les familles aux valeurs sportives, à la prévention santé et aux actions de solidarité.

 

Organisée dans plusieurs ville de France et en Bulgarie, elle donne la possibilité de découvrir, partager et pratiquer gratuitement les nombreux sports et animations en plein air : athlétisme, running, arts martiaux, escrime, tennis de table, boxe anglaise, gym douce, bowling, rugby, cyclotourisme, basketball, handball, gateball, volley ball, tir à l’arc, football, roller, kiddy sport, ateliers step, haltères, ballons paille, échelle de rythme, cerceaux, mur d’escalade, tai chi, yoga, fun and fit, molky., kendo, kinomichu, course d’orientation, base ball, football américain.. Ainsi que des activités de handisport : Tandem non-voyant, cecifoot, parcours fauteuil roulant, handipetra, musique et handicap, danse country en fauteuil, handi petra ..

 

son objectif ?

 

Le Famillathlon fédère les personnes autour de la dynamique du sport, de ses bienfaits et de ses valeurs et souhaite impliquer parents et enfants pour qu’un plus grand nombre pratique régulièrement une activité physique.

 

D’après la dernière étude de la revue "Pédiatrics" entraîner des enfants à des exercices dès l’âge de 3 ans pourrait contribuer à préserver leur santé cardiovasculaire. De plus, prendre du plaisir, être en bonne forme physique et bien entraîné, ainsi que partager des moments de convivialité constituent des motivations particulièrement importantes pour les jeunes. Enfin il a été démontré que la découverte de l’activité physique et sa promotion auprès des jeunes enfants influence positivement et durablement leur comportement sportif.

 

En 2018 : 60 000 participants en France et en Europe, toutes générations et cultures confondues. 

360 associations, clubs et ligue présents pour animer les activités sportives et ludiques.
25 handisports représentés.
700 bénévoles pour assurer les animations.
1 projet Européen : développement du concept en Erasmus+Sport "parents" en Espagne et Italie coordonné par Famillathlon.

 

Famillathlon 2019

Champ de Mars, 2 allée Adrienne Lecouvreur, 75007 Paris 8 

 

source : unidivers.fr