mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

Herbal Essences poursuit ses initiatives pour les personnes vivant avec un handicap visuel

dimanche 20 octobre 2019 à 08h21

Vous êtes-vous déjà imaginé à quel point il doit être difficile pour les personnes ayant un handicap visuel de simplement aller faire des commissions ? Les produits sur les étalages sont conçus en grande majorité pour les personnes voyantes, en fait, seulement 4 % des entreprises créent activement des produits qui seront faciles à identifier pour les non-voyants. Pourtant, à l’échelle mondiale, 253 millions de personnes vivent avec un handicap visuel.

Afin de souligner la Journée mondiale de la vue qui eu lieu hier, Herbal Essences a annoncé qu'ils appliqueront dorénavant des différenciateurs tactiles à TOUS leurs produits, en plus d’offrir un site web et des plateformes sociales réfléchies et adaptées pour mieux servir la communauté de 500 000 Canadiens confrontés aux défis quotidiens associés à une vision limitée ou absente.

 

L'entreprise est vraiment une précurseuse en ce qui concerne ce genre d'initiatives puisqu'elle avait déjà entamé le pas l’année dernière, en commençant tranquillement à ajouter des différenciateurs tactiles sur ses bouteilles de shampooing et des bouteilles de revitalisant.

 

L'idée est venue d'une des employés d'Herbal Essences, Sumaira "Sam" Latif, responsable de l’accessibilité chez P&G, qui travaille là-bas depuis plus de 18 ans et qui est elle-même aveugle.

Madame Latif a lancé cet effort pour aider les consommateurs ayant une vision réduite à différencier le shampooing du revitalisant en utilisant le sens du toucher, avec des lignes surélevées sur le shampooing et des cercles sur le revitalisant pour l’ensemble de la gamme bio:renew.

 

Tous les shampooings et revitalisants Herbal Essences auront des différenciateurs tactiles, dès janvier 2020, pour éviter la confusion durant la douche et aider les consommateurs, en particulier ceux ayant une vision réduite ou absente, à accomplir des tâches quotidiennes avec confiance.

 

source : tonpetitlook.com