mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

de l’audiodescription pour les oscars 2021

vendredi 03 juillet 2020 à 08h07

Traduit à partir de la source slate.com

L'Académie des Oscars se penche sur la possibilité d'exiger des films en compétition d'être accessibles à tous avec sous-titrages SME et Audiodescription.

un petit moyen simple de rendre les Oscars plus inclusifs

L'Académie des arts et des sciences du cinéma a annoncé la semaine dernière qu'elle allait créer un nouvel ensemble de "normes de représentation et d'inclusion" pour les candidats potentiels aux Oscars. À partir de l'année prochaine, les films devront répondre à certains critères, à déterminer par un groupe de travail réuni par le président de l'Académie David Rubin, s'ils veulent être éligibles pour le prix le plus prestigieux d'Hollywood.

Ce n'est que la dernière tentative de nombreuses personnes de l'Académie au fil des ans pour réparer la réputation des Oscars d'être #SoWhite, et les résultats ont été mitigés. Lorsque Parasite est devenu le premier film non anglophone à remporter le prix du meilleur film, sa victoire était un signe de progrès, une indication que le public américain est prêt à surmonter ce que le réalisateur Bong Joon-ho a appelé la "barrière d'un pouce de Les sous-titres." Mais d'une manière ou d'une autre, cette phrase, symbole de la réticence d'Hollywood à reconnaître le cinéma d'autres cultures, s'est transformée en un débat beaucoup plus littéral "subs vs dubs". Lorsque Trump s'est plaint qu'un film de Corée du Sud avait remporté l'Oscar, le distributeur nord-américain de Parasite, Neon, a répondu à la xénophobie du président en le qualifiant d'analphabète: "Compréhensible, il ne peut pas lire." Hulu avait une remarque tout aussi sarcastique pour un utilisateur de Twitter qui s'est plaint. "Si vous ne voulez pas lire les sous-titres, vous pouvez toujours apprendre le coréen!" a écrit l'entreprise.