mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

audiodescription, la sélection télé cette semaine

lundi 27 juillet 2020 à 09h22

Comme chaque semaine, Télé Loisirs vous propose une sélection de programmes en audiodescription.

Deux fugitifs cultes, une bonne dose de Joséphine, des animaux champions de la jungle, des héros du Sentier rajeunis et une Amélie toujours aussi charmante et poétique.

lundi 27 juillet

• Gervaise (Arte, 20:55) : à Paris, en 1852, une jeune blanchisseuse voit son destin basculer quand son mari, victime d'un accident, sombre dans l’alcool. Une adaptation soignée d’un roman de Zola dans laquelle Maria Schell est bouleversante.

• Camping Paradis (T.F.1, 21:05) : Amandine revient au camping pour présenter son nouveau compagnon, Guillaume, et la fille de celui-ci, Lilou, à l'équipe.

• Les Fugitifs (France 3, 21:05) : chômeur au bout du rouleau, François Pignon commet un braquage et prend en otage un gangster repenti pour fuir la police. Francis Veber orchestre de main de maître cette comédie culte des années 1980. On ne s’en lasse pas !

mardi 28 juillet

• Joséphine ange gardien (T.F.1, 21:05) : Joséphine est en charge d'adolescents dans un camp qui ne dispose d'aucun accès à Internet. Sur place, elle fait la connaissance d'un ange stagiaire.

• Au-delà des apparences (France 3, 21:05) : alors que l’autopsie révèle que Manon était enceinte, Alexandra part à la recherche de l’inconnu avec lequel sa jumelle entretenait une relation.

mercredi 29 juillet

• Toni Erdmann (Arte, 20:55) : une ambitieuse consultante doit faire avec la présence de son père, un personnage excentrique, adepte de blagues et de déguisements surprenants. Une fine étude de caractères parfois burlesque et remarquablement jouée.

• Les As de la jungle (21:00, France 4) : formé par une tigresse et ses amis, les Fortiches protègent les animaux de la jungle. Mais suite à un incendie, le groupe de justiciers décide de se dissoudre. Devenu grand, Maurice, un manchot élevé par la tigresse, se prend à rêver d’aventures… Ce film d’animation trépidant et qui fourmille d’idées grotesques enchantera petits et grands.

jeudi 30 juillet

• Les Ex (T.F.1, 21h05) : à Paris, six couples de générations différentes présentent le même point commun : la difficulté d'oublier leurs ex. Inspirée d'un film italien, une comédie chorale douce-amère, attachante mais inégale.

• Disparue (France 3, 21:05) : alors qu’elle pique-nique avec des amis au bord du lac de Miribel (Ain), Rose, la fille de Molina, fait une découverte. L'affaire prend alors une tout autre tournure. L’inspecteur poursuit ses investigations pour faire la lumière sur ce dossier qui se révèle de plus en plus complexe.

vendredi 31 juillet

• La Vérité si je mens ! Les débuts (Canal +, 21:02) : vingt-deux ans, deux suites et plus de 17 millions de spectateurs après le premier volet, Dov, Serge et les autres reviennent... dans leur jeunesse et sont incarnés par de nouveaux comédiens. Les fans apprécieront.

• Meurtres à... Meurtres à Orléans (France 3, 21:05) : une jeune femme interprétant Jeanne d'Arc lors d'une fête johannique est tuée d'une flèche en plein coeur.

samedi 1er août

• Commissaire Magellan (France 3, 21:05) : Nadège Marval, créatrice pour les Valière, une famille d'horticulteurs spécialisés dans les roses depuis plusieurs générations, est frappée à la tête dans l'une des serres la veille d'un concours.

• Commissaire Magellan (France 3, 22:45) : Magellan se lance sur la piste du meurtrier d'un illusionniste de renom.

dimanche 2 août

• Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Arte, 21:00) : virtuose visuellement, Jean-Pierre Jeunet nous balade dans un Paris de carte postale dans ce film culte au charme indémodable. Et fait d’Audrey Tautou une star.

• Chacun sa vie (France 2, 21:05) : qu’ils soient jurés, juges ou avocats, ils seront bientôt réunis pour un même procès… Se dégage de ce film choral très "lelouchien" quelques séquences réussies. A voir aussi pour son impressionnant casting.

 

source :  programme-tv.net