mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

des lunettes de réalité augmentée ultra-légères par LG très bientôt disponibles ?

mercredi 05 août 2020 à 09h20

Nous vous avons déjà parlé d’Apple, de Facebook, etc... Les géants du numérique occupent le terrain des lunettes de réalité augmentée, espérant au final proposer un produit plus innovant que le concurrent. De manière générale, si tout ce que l’on entend sur les futurs modèles dépasse parfois l’entendement en termes d’avancée technologique, le confort de l’appareil semble parfois mis de côté.

5 à 10 fois moins lourdes qu’un casque de réalité virtuelle

LG mise sur cet avantage et se serait associé au N.T.T. DoCoMo, opérateur mobile numéro 1 au Japon, pour développer des lunettes de réalité augmentée ultra-légères. Quand une paire optique pèse généralement entre 25 et 50 grammes, ce bijou technologique de LG ne franchirait pas la barre des 80 grammes.

Un casque de réalité virtuelle peut peser, rappelons-le, entre 400 et 700 grammes, voir plus... Moins de 100 grammes sur le nez apporterait un confort indéniable lors de l’utilisation.

dès 2021 ?

Ces lunettes LG mettent cependant du temps à se dévoiler d’un point de vue technologique. Difficile d’imaginer, avec un tel poids, qu’elles proposent autant de fonctionnalités que les Apple Glass par exemple. Si la sortie de ces dernières ne cesse d’être repoussée avec une date en 2023, les lunettes de réalité augmentée ultra-légères LG pourrait être disponibles... dès 2021 !

source : acuite.fr