mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

audiodescription, la sélection télé cette semaine

lundi 10 août 2020 à 09h30

Comme chaque semaine, Télé Loisirs vous propose une sélection de programmes en audiodescription.


Le retour aux affaires des rois du Sentier, le duo Gérard Depardieu/Pierre Richard ou Tom Cruise perdu entre rêve et réalité...

lundi 10 août

• Perdrix (Canal +, 15:10) : dans un petit village de montagne, un gendarme aide une jeune femme dont les affaires ont été volées par les membres d'une secte naturiste. Excentrique et poétique, ce premier film singulier est porté par un couple vedette parfait.

• La vérité si je mens ! les débuts (Canal + Cinéma, 20:50) : vingt-deux ans, deux suites et plus de 17 millions de spectateurs après le premier volet, Dov, Serge et les autres reviennent... dans leur jeunesse et sont incarnés par de nouveaux comédiens. Les fans apprécieront.

mardi 11 août

• Innocente (France 3, 21:05) : écrit avec le plus grand soin et réalisé d'une main de maître par Lionel Bailliu, ce thriller est doté d'un excellent casting. Chaque personnage comporte sa part d'ombre et la tension émotionnelle ne faiblit pas durant 52 minutes. Percutante, l'intrigue avance à vitesse grand V, ménageant de nombreuses surprises.

• Adults in the room (Canal +, 21:05) : en Grèce, en 2015, le parti Syriza arrive au pouvoir et se retrouve confronté aux pays européens qui veulent leur imposer un régime d'austérité. Costa-Gavras retrace avec lucidité une crise politique majeure qui a frappé l'Europe.

mercredi 12 août

• Nina (France 2, 21:05) : un épisode savamment mis en scène, riche en émotions et en rebondissements, et servi par des acteurs saisissants de justesse. L'intrigue, qui allie avec brio légèreté et drame, tient en haleine les téléspectateurs jusqu'au bout et s'avère très divertissante. Des moments forts et émouvants sont également au programme.

• Les compères (France 4, 21:00) : Francis Veber reforme le duo gagnant de La chèvre, à une nuance près : Pierre Richard n’est plus le souffre-douleur de Gérard Depardieu, mais son concurrent direct. Astucieuse idée, qui relance la dynamique comique. Gégé et le grand blond poursuivent, en effet, à Nice, un adolescent fugueur dont chacun s’imagine être le père – d’où l’astuce du titre. Une histoire de rivalité alerte qui repose sur l'antagonisme du tandem.

jeudi 13 août

• Les sirènes de Levanzo (Arte, 13:35) : cette comédie sentimentale est portée par les deux talentueux comédiens Alessia Barela et Bruno Todeschini, quasiment en huis clos sur une île au large de la Sicile. Leur relation aussi passionnelle qu'éphémère est captivante. Elle donne à réfléchir sur l'engagement, la fidélité et sur un amour impossible.

• Les secrets (France 3, 21:05) : climat inquiétant, mystères, personnages troubles... ce premier épisode distille un suspense redoutable et accrocheur dès les premières images. Servi par un casting solide (dont la lumineuse Claire Keim), ce polar remarquablement mis en scène et filmé promet d'intrigants développements. Une bonne surprise.

vendredi 14 août

• Maman a tort (France 2, 21:05) : un excellent épisode, très sombre et émouvant, magistralement interprété et qui tient en haleine. L'enquête prend une nouvelle tournure : des révélations, des séquences fortes, du suspense et de l'émotion sont désormais au programme. Mention spéciale à la comédienne Anne Charrier, particulièrement touchante.

• Les routes de l'impossible (France 3, 20:50) : ce numéro édifiant démontre à quel point les Sierra-léonais doivent rivaliser d'ingéniosité pour traverser le pays dans des véhicules parfois usés jusqu'à la corde. Il retranscrit par ailleurs bien le quotidien de la population de ce état peu connu qui connaît une grande précarité et pâtit de rudes conditions climatiques.

samedi 15 août

• Le secret de l'Abbaye (France 3, 21:05) : en capitaine de gendarmerie, major de sa promotion, Fabienne Carat (l'interprète de Samia dans la série Plus belle la vie) est la bonne surprise de ce polar au cœur d'une abbaye. Il est dommage que la réalisation ne soit pas très dynamique et mette peu en valeur la magnifique Drôme provençale, qui sert de décor.

• The Current War : les pionniers de l'électricité (Canal +, 21:05) : à la fin du XIXe siècle aux Etats-Unis, Thomas Edison, sur le point de domestiquer l'électricité, fait face à un concurrent qui lui mène une redoutable guerre commerciale. Une biographie soignée, au casting de luxe.

dimanche 16 août


• La chance de ma vie (France 2, 21:05) : Julien est maudit, il porte malchance à ses compagnes ! Un jour, il rencontre Johanna. Les deux acteurs principaux apportent un supplément de charme à cette romance pleine de surprises.

• Vanilla Sky (Arte, 21:00) : après un grave accident de la circulation, David ne fait plus la différence entre rêve et réalité... Tom Cruise est la vedette de ce suspen­se kafkaïen, remake américain spectaculaire du film Ouvre les yeux, d’Alejandro Amenábar.


source :  programme-tv.net