mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

fête des Chiens Guides d'Aveugles virtuelle

vendredi 11 septembre 2020 à 08h28

Une campagne virtuelle pour (re)découvrir les Chiens Guides d’Aveugles !

Du 14 au 26 septembre 2020, la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles invite le grand public à découvrir l’univers des chiens guides et à partir à la rencontre de ses  associations membres à travers une visite virtuelle riche en émotions !

Plusieurs jeux et ateliers seront au programme de cette fête atypique.

• dans tes yeux
Un jeu de sensibilisation à la déficience visuelle et à l’apport du chien guide, dans des situations quotidiennes (simulateur de déficience visuelle).


• flair play
L’utilisateur devra identifier les divers obstacles du quotidien reconnus par le chien guide et en apprendra davantage sur l’éducation d’un chien guide.

• devenir famille d’accueil

Aavec un stand questions/réponses animé en live par les associations de chiens guides.

• le jeux des paires

un jeu qui repose sur un principe simple : assembler la personne déficiente visuelle avec le chien guide qui lui correspond. Il faut faire correspondre les profils en fonction de la façon de vivre, la morphologie, l’âge…

Les visiteurs auront la possibilité de personnaliser leur parcours en renseignant leur mail et code postal afin de localiser l’école la plus proche de chez eux. Cette localisation leur permettra de visualiser les spécificités de l’école en question (photos, vidéos…).

Le 26 septembre 2020 marquera la fin de la fête ! A cette occasion, chaque école fera le classement du meilleur(e) joueur(se) de sa région et prendra contact avec lui ou elle pour organiser un moment privilégié au sein de l’association.


tout le programme

à propos de la F.F.A.C. :

"Agir pour la mobilité des personnes non-voyantes et malvoyantes".
Fondée en 1972, la Fédération Française des Associations Chiens guides d’aveugles (F.F.A.C.) est une association reconnue d’utilité publique en 1981. Elle regroupe 10 associations régionales, 16 centres d’éducation, 1 association nationale d’utilisateurs (Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides), 1 centre d’éducation de chiens guides pour enfants et adolescents (Fondation Frédéric GAILLANNE) et 1 réseau d’élevages de chiots.

Elle œuvre depuis près de 50 ans en sensibilisant tous les publics à l’apport du chien guide auprès des personnes déficientes visuelles. Grâce à la générosité du public, ce sont aujourd’hui 5 500 chiens guides qui ont été remis par les écoles affiliées à la fédération.