mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

les trottinettes causent des accidents auprès des malvoyants à Liège

samedi 10 octobre 2020 à 09h27

Oui, les personnes handicapées éprouvent des difficultés à circuler sur les trottoirs, à cause du stationnement intempestif des trottinettes. À Liège, les plaintes se multiplient auprès de l’ASBL La Lumière.

À Liège, l’ASBL La Lumière qui accompagne les personnes aveugles et malvoyantes vers l’autonomie, l’inclusion sociale et l’épanouissement socio-culturel reçoit depuis plus mois des plaintes de ses bénéficiaires. En cause: la difficulté pour les personnes handicapées de circuler sur les trottoirs, à cause du stationnement intempestif des trottinettes à la location.

"Nos bénéficiaires se cognent ou chutent à cause des trottinettes parquées au milieu des rues ou sur les dalles podotactiles (particulièrement utiles aux personnes aveugles et malvoyantes)", souligne-t-on au sein de l’association, qui a interpellé l’échevin de la Mobilité de la Ville de Liège, Gilles Foret, «afin que des mesures concrètes soient prises». Il a, à son tour, interpellé la société responsable Dott qui a interdit le stationnement des trottinettes dans les rues adjacentes à "La Lumière", dont les bureaux sont situés rue Sainte-Véronique.

Une information confirmée par la société Dott. "Nous travaillons toujours en collaboration avec les villes dans lesquelles nous déployons nos trottinettes", souligne Zaïna Risaci, Marketing Manager Belgium. "Suite à une discussion avec M. Foret, nous avons décidé de créer des "No parking zone" pour éviter que les trottinettes dérangent les personnes malvoyantes (aux abords de l’ASBL la Lumière, rue Sainte-Véronique.)"

 

Concrètement, "les utilisateurs pourront traverser la zone en trottinette mais toute tentative de stationnement sera bloquée et entraînera une facturation de 10 € à l’utilisateur qui insisterait".

source : lavenir.net