mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

audiodescription, la sélection télé cette semaine

lundi 12 octobre 2020 à 09h03

Une nouvelle virée au camping avec Franck Dubosc, une parodie du Bachelor signée Jonathan Cohen... Comme chaque semaine, Télé Loisirs vous propose son guide de programmes en audiodescription. 

lundi 12 octobre

Camping 3 (T.F.1, 21:05) : après avoir testé le covoiturage, Patrick Chirac se retrouve à devoir héberger trois jeunes sous sa tente. Malgré l’absence de scénario, le troisième volet des aventures en tongs du plus célèbre des campeurs s’avère drôle et attachant.

 

 La flamme (Canal+, 21:00) : Marc, 36 ans, est un pilote de ligne épanoui dans sa vie professionnelle. Pour autant, il n'a pas encore trouvé l'âme sœur. Il décide donc de participer à une émission de télé-réalité afin de rencontrer celle avec qui il pourra fonder une famille. Une parodie divertissante de l'émission The Bachelor.

 

mardi 13 octobre

 Capitaine Marleau (France 3, 21:05) : le capitaine Marleau enquête sur le meurtre d'une patineuse artistique. La victime, Lucie Engelberg, serait morte à la suite de coups violents. Pourtant, quelques heures plus tôt la jeune femme s'entraînait encore aux côtés d'une autre vedette de spectacle sur glace, Salomé Revel. Capitaine Marleau est plus en forme que jamais.

 

 Chanson douce (Canal+, 21:05) : une veuve devient la nourrice de deux jeunes enfants. En apparence irréprochable, elle se montre peu à peu envahissante et parfois inquiétante. Karin Viard, impressionnante, domine la distribution réussie de ce drame étouffant.

 
mercredi 14 octobre

 La promesse de l'eau (France 2, 21:05) : au large de Montpellier, le jeune plongeur Thibault Gagneur découvre dans une épave un trésor : le masque en or de Méduse, une gorgone. Le lendemain, son bateau est retrouvé vide. Guillaume Le Guen, le capitaine du SRPJ de Montpellier, et son frère Damien, le capitaine de gendarmerie, enquêtent.

 

 Alex Hugo (France 2, 22:40) : alors qu'il cherche du secours après avoir été victime d'un accident de varappe, Alex Hugo, perd connaissance sur une petite route de montagne. Il se réveille quelques heures plus tard à l'hôpital avec, dans sa poche, un mystérieux appel à l'aide. Pas de nom, pas d'adresse, une seule information : la disparition inexpliquée d'un enfant, il y a cinq ans, dans une communauté isolée. Alex décide de rejoindre le groupe en prétextant chercher du travail. Dans le village, une dizaine d'adultes retapent quelques maisons délabrées et adoptent un mode de vie décroissant. Mais derrière l'utopie, se cachent de lourds secrets.

 

jeudi 15 octobre

 Les routes de l'impossible (France 5, 15:35) : au Timor oriental, rejoindre Dili, la capitale, pour une démarche administrative, peut être le point de départ d'une dangereuse aventure. Le réalisateur accompagne la famille dos Santos, qui se rend en ville pour des papiers d'identité. Des clichés, mais les images sont spectaculaires. Et la remise en contexte historique, souvent intéressante.

 

 Star Wars : L'ascension de Skywalker (Ciné+ Family, 20:50) : la voilà, la conclusion de cette troisième trilogie ! Héros de ce Star Wars version XXIe siècle, Rey, Poe, Finn, Kylo Ren et les autres font un dernier tour de piste spectaculaire dans lequel le terrible Empereur Palpatine ressuscite, accompagné d'une impressionnante flotte de Destroyer impériaux. La lutte entre les Jedi et le Premier Ordre s'achève avec son lot d'action, d'émotions et de révélations.

 

vendredi 16 octobre

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie (France 2, 21:05) : Après une soirée bien arrosée, Alice Avril se réveille avec un jeune homme poignardé dans son lit. Qui essaie de la piéger ? La journaliste de La Voix du Nord va devoir solliciter l'aide du commissaire Swan Laurence et de sa secrétaire Marlène pour résoudre cette énigme. Un ultime épisode distrayant et émouvant.

 

 La famille Addams (Canal+, 21:05) : Pour échapper à la colère de potentiels voisins, la famille Addams vit dans un manoir lugubre et isolé du New Jersey. Mais leur vie paisible est bouleversée par la venue d’une animatrice de téléréalité. Conrad Vernon et Greg Tiernan donnent une nouvelle couleur aux célèbres personnages et leur offrent des aventures drôles et mordantes.

 

source :  programme-tv.net