mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

nouvelle génération d’eSight

lundi 23 novembre 2020 à 08h16

En prévision des Journées nationales de la macula, qui débutent lundi 23 novembre, acuite.fr vous propose une série de News sur ce sujet.

 

Trois ans après le lancement d’eSight 3, l’entreprise technologique annonce l’arrivée en France de la nouvelle génération de son dispositif médical d’aide à la vision : eSight 4. Un appareil destiné principalement aux personnes malvoyantes ayant une acuité visuelle comprise entre 4/10 et 1/40, du fait de maladies visuelles comme la dégénérescence maculaire, la rétinopathie diabétique ou encore la maladie de Stargardt.

 

eSight 4 s’appuie sur son prédécesseur. Ces lunettes stimulent l’activité synaptique résiduelle dans les yeux de l’utilisateur afin d’augmenter la quantité d’informations visuelles envoyées au cerveau. La caméra H.D. placée devant les yeux du porteur capte ce qu’il regarde et des algorithmes avancés optimisent et améliorent les images, qui sont ensuite affichées en temps réel sur deux écrans proches des yeux.

 

3 nouveautés majeures

Les travaux de recherche et retours d’expérience des utilisateurs ont permis à eSight d’apporter à son dispositif de nouvelles avancées, dans 3 principaux domaines :

 

• une plus grande acuité visuelle

L’autofocus a été amélioré et la luminosité maximale doublée, pour plus de clarté et de détails. Aussi, l’utilisateur peut piloter sa vision grâce au pavé tactile : zoom X24, mise au point (très rapide grâce à la lentille liquide de la caméra) et réglage du contraste.

 

• une mobilité encore accrue

Les lunettes peuvent être portées quotidiennement et dans toutes les situations, notamment en se déplaçant. Le dispositif est en effet sans fil et mains libres, avec des commandes simples et une forte autonomie. Sa batterie, située à l’arrière, est simple à changer et son poids est bien réparti. Enfin, eSight 4 conserve ses verres inclinables brevetés qui améliorent la vision centrale de l’utilisateur tout en lui permettant de continuer à se servir de sa vision périphérique naturelle pour distinguer son environnement.

 

• de nouvelles applications mobiles avec une connexion au cloud

L’utilisateur peut désormais inviter qui il veut à voir ce qu’il perçoit : c’est une fonctionnalité exclusive d’eSight. L’application mobile dédiée lui offre aussi la possibilité de voir son écran de téléphone sur son appareil, et même de figer l’image, de zoomer, d’enregistrer des photos ou vidéos reçues, etc. Aussi, grâce au cloud, le porteur peut accéder instantanément aux fonctionnalités les plus récentes.

 

eSight 4

 

"eSight a lancé une technologie révolutionnaire, qui a depuis évolué en une solution validée sur le plan clinique pour les personnes souffrant de maladies ou de troubles oculaires, et largement saluée par d’éminents spécialistes mondiaux de l’ophtalmologie", commente Gregory Ogorek, président d’eSight International. "Tandis que la technologie ne cesse de progresser, notre mission reste la même : créer un monde plus inclusif et offrir de nouvelles possibilités aux personnes malvoyantes". 

source : acuite.fr