mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

ce déodorant est le premier imaginé pour les personnes handicapées

jeudi 06 mai 2021 à 07h53

Inclusif. La marque de cosmétique Rexona, aux États-Unis "Degree", vient de lancer le premier déodorant imaginé pour les personnes handicapées. Un produit de beauté du quotidien spécialement pensé pour les personnes malvoyantes, ainsi que pour celles qui ont une déficience motrice des membres supérieurs.

La marque de déodorants Degree aux États-Unis a créé "inclusive". Un nom qui en dit déjà beaucoup sur le nouveau produit de beauté. Le déodorant a été spécialement imaginé pour les personnes handicapées. Le capuchon de celui-ci est en forme de crochet afin de permettre à l’utilisateur de l’accrocher à un support et ce, afin de saisir le déo facilement. De plus, le packaging est aimanté afin de rendre son ouverture plus simple, et son étiquette est en braille.

un enjeu énorme

"Les articles d’hygiène personnelle du quotidien sont quelque chose que les personnes sans handicap tiennent pour acquis. Mais ils représentent un enjeu énorme pour les personnes handicapées. Celles qui en ont besoin, mais ne peuvent pas voir, tenir, saisir ou utiliser les produits ordinaires", estime l’enseigne comem elle l’explique dans sa campagne publicitaire.

testé

Pour mettre au point ce produit, Degree a fait appel à des ingénieurs, des ergothérapeutes, mais aussi à des personnes handicapées, afin de le tester et de rendre compte de son ergonomie, comme l’explique le média Hello Giggles. Le déodorant doit d’ailleurs encore faire l’objet de plusieurs tests avant d’être disponible à l’achat.

source : 7sur7.be