mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

Spotify introduit de nouvelles modifications en matière d'accessibilité

mercredi 02 juin 2021 à 08h41

Spotify introduit de nouvelles modifications en matière d'accessibilité et teste la fonction de transcription des podcasts.

 

Spotify, l'un des plus grands services de streaming de musique et de podcasts, a annoncé 3 nouvelles mises à jour destinées à améliorer l'accessibilité de ses applications Android et iOS. Parmi ces mises à jour, la plus importante est que Spotify a commencé à tester la transcription automatique des podcasts sur sa plateforme.

Les deux premiers changements dans Spotify sont des changements visuels. Dans le but d'améliorer l'expérience des utilisateurs malvoyants, Spotify va commencer à modifier le bouton de lecture aléatoire, en changeant par exemple la couleur, le formatage du texte et la taille. Ces changements permettront également d'améliorer la visibilité générale en cas de faible éclairage ou de forte réflexion de l'écran.

 

Les utilisateurs peuvent également augmenter la taille du texte à travers l'application au-delà des limites du système. Pour les activer, allez dans Paramètres, Accessibilité, Affichage et taille du texte, puis cliquez sur Texte plus grand. De là, les utilisateurs peuvent faire glisser un curseur vers la taille de police qu'ils souhaitent.

 

La troisième mise à jour concerne la transcription des podcasts, qui fait actuellement l'objet d'un test bêta limité sur les applications iOS et Android. Pour certains podcasts Spotify Original et Exclusive, l'application commencera à générer automatiquement des transcriptions et les utilisateurs pourront les lire avec ou sans le son. Les utilisateurs peuvent également cliquer sur n'importe quelle partie de la transcription pour commencer la lecture à partir de ce point.

 

Une fois le test terminé, Spotify étendra cette fonctionnalité à tous les podcasts de la plateforme.

source : android237.com