mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

visite "au-delà du regard", conçue en lien avec le G.I.H.P. Aquitaine

lundi 18 octobre 2021 à 08h50

Le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA propose en ce moment une exposition intitulée "Mémoria : récits d'une autre Histoire", qui présente les œuvres de 14 artistes femmes afro-descendantes, ou issues de la diaspora africaine.

Dans le cadre de cette exposition, le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA a développé deux formats de visite afin de faciliter l'accessibilité aux oeuvres :

 

La visite "Au-delà du regard", conçue en lien avec le G.I.H.P. Aquitaine, adaptée à la fois aux personnes ayant une déficience visuelle, et aux personnes voyantes mises alors sous bandeau.

Durée : 1h30

Sur reservation

Cette visite repose sur une expérience sensorielle qui vous invite à découvrir l'exposition par l'intermédiaire de sens généralement peu sollicités dans l'art contemporain. Le toucher et l'ouïe seront notamment au cœur du parcours.

Deux dates sont encore disponibles : mercredi 20 octobre, à 16:30 et mercredi 17 novembre, à 16:30.

 

 La visite Bilingue Français/Langue des signes Française.

En compagnie d'une médiatrice et d'un.e interprète en Langue des signes française, ce parcours est accessible à tous et toutes, et adapté aux personnes sourdes et malentendantes.

Durée : 1h

Sur réservation

Prochaine occurrence, le mercredi 27 octobre, à 16:30.

 

Dans ce cadre, nous pensons que cette proposition pourrait intéresser vos bénéficiaires, et nous souhaiterions que vous puissiez diffuser ces offres.

 

Réservation sur l'adresse serviceciviquefrac.meca@gmail.com, en indiquant le nombre de personnes et un numéro de téléphone sur lequel les appeler en cas de besoin.

 

plus d'info sur la visite "Au-delà du regard" 

 

plus d'info sur la visite billingue Français/L.S.F.