mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

lancement d’une enquête inédite auprès des spectateurs en situation de handicap

mercredi 20 octobre 2021 à 08h22

La L.F.P. a le plaisir d’annoncer le lancement d’une enquête inédite auprès des spectateurs en situation de handicap, dans le cadre du projet Erasmus + "Good Governance Needs Access and Inclusion", réalisé en partenariat avec le Centre pour l’Accessibilité du Football en Europe (CAFE), l’Université européenne de Lisbonne (Universidade Europeia - Portugal (ENSILIS)), des fédérations et des ligues de Belgique (KBVB et Pro League), de France (FFF et L.F.P.) et d'Allemagne (DFB et DFL), ainsi que des associations nationales de supporters en situation de handicap de chaque pays (respectivement l’Inter Milan, FFSFH et BBAG).

L’objectif de cette enquête menée auprès des supporters belges, français et allemands en situation de handicap est d’apporter une compréhension approfondie de l'état actuel des services accessibles et inclusifs dans les stades de chaque pays et des différents obstacles rencontrés dans ces domaines.

Les résultats permettront aux partenaires du projet d’établir une stratégie de long terme et d’identifier les actions prioritaires qui doivent être mises en place pour améliorer l’accessibilité et l’inclusion au sein des compétitions de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT de football organisées par la L.F.P. ainsi qu’à l’occasion des matchs des équipes de France.

C’est une excellente opportunité pour les spectateurs belges, français et allemands de donner leur avis sur les politiques d’accessibilité et d’inclusion de leur ligue et leur fédération. Chaque partenaire du projet Erasmus+ encourage vivement tous les supporters en situation de handicap à venir témoigner de leurs expériences lors de rencontres nationales ou internationales.

Pour participer à l’enquête, cliquez ici 

L’enquête se terminera le 14 novembre au soir.

Une seconde enquête sera lancée un an après afin de mesurer l’impact de la stratégie et la collaboration étroite entre les fédérations, les ligues et leurs associations de supporters en situation de handicap. Cela permettra de comparer les situations et d’en évaluer l’amélioration.

Ce projet Erasmus+ servira de pilote et mettra en place un plan d’action et une palette d’outils de soutien pour les autres associations nationales, les ligues et les groupes de supporters en situation de handicap dans toute l’Europe et au-delà, afin d’appliquer des mesures similaires dans leurs pays.

Pour plus d’informations sur le projet "Good Governance Needs Access and Inclusion", consultez sur le site internet de CAFE la page dédiée au projet Erasmus+ en cliquant sur cafefootball.eu/erasmus-project ou contactez le coordinateur de projet CAFE, soit par mail à info@cafefootball.eu ou par téléphone au +44 (0) 203.355.9867.

L’aide de la Commission européenne pour l’élaboration de cette publication ne constitue pas une approbation des contenus qui sont le reflet des vues des auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable pour l’utilisation qui pourrait être faite des informations qui s’y trouvent.

À propos de CAFE

Le Centre pour l'accès au football en Europe (CAFE), créé en 2009, est une association caritative dont le but est d'assurer l'égalité d'accès au football.  Notre vision est un monde où les personnes ayant un handicap sont un élément important du paysage sportif mondial, en tant que fans, employés, bénévoles et dirigeants, offrant à chacun les mêmes chances de contribuer dans un environnement accessible, inclusif et accueillant.  Nous apportons des conseils innovants et de pointe aux fans et aux organisations sportives. Notre guide "Accès pour tous" est le modèle international dont le but est de créer des expériences inclusives et accessibles dans les stades. Tout notre travail repose sur des recherches factuelles et des commentaires des utilisateurs, associés à des années d'expertise en matière d'accessibilité dans les stades sportifs.

Pour vous tenir informés de toutes les dernières informations de CAFE et des mises à jour de l'EURO 2020, visitez notre site Web et suivez nos comptes sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn.

À propos de ENSILIS

Ensilis - Educação e Formação, Unipessoal Lda (Ensilis) a été fondée en 1962 sous le nom d'ISLA et rebaptisée Ensilis - Educação e Formação en 2013.  Cela en fait à la fois le plus jeune et le plus ancien établissement d'enseignement supérieur privé du pays.

La recherche et l'innovation, l'employabilité et l'internationalisation sont les principales spécialisations d'Ensilis, soutenues par différents domaines de connaissances :  Affaires et droit, psychologie, conception, tourisme et hôtellerie, sports & santé, marketing et communication et ressources humaines, offrant un accès à une éducation de qualité.

Ensilis promeut la citoyenneté active, l'économie durable et le développement social, dans l'ensemble de la communauté académique. L'Université vise à devenir une référence internationale et le premier choix des étudiants et des chercheurs, offrant une expérience d'apprentissage basée sur la recherche, une mobilité internationale et une curiosité pour le monde, guidée par des principes de responsabilité éthique et sociale.