mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

le célèbre thé d’Assam sera lancé dans un pack compatible braille

mardi 23 novembre 2021 à 08h13

Une bonne tasse de thé n’a pas besoin d’être présentée. Peu importe le thé que vous préférez, une simple gorgée peut stimuler vos papilles gustatives et votre connaisseur de thé ou non, la sensation peut simplement aider à identifier s’il est bon ou mauvais. Mais ce paquet particulier de thé Assam peut être jugé pour sa valeur et la qualité du thé en touchant le couvercle du paquet. "Aromica Tea" de Guwahati dans l’Assam a introduit les premiers sachets de thé compatibles Braille en Inde et peut-être au monde.

 

"Les packs Braille Friendly Tea d’Aromica Tea sont un effort pour fournir un accès au thé et un choix pour les malvoyants. Nous attendons avec impatience cette initiative de promouvoir le thé Assam avec une approche holistique et notre pas en avant pour offrir le choix aux personnes particulièrement handicapées et créer une société plus inclusive en leur offrant un accès", a déclaré Ranjit Baruah, propriétaire d’Aromica Tea.

"Les produits compatibles avec le braille répondent aux besoins d’une catégorie particulière de personnes de la société et respectent leur dignité et leurs droits égaux dans la détermination de leur choix. Cette initiative est un effort dans cet effort d’égalité", a ajouté Baruah.

 

Le conteneur gravé en braille a la description du produit du contenu à l’intérieur, le prix, le poids net et la date de fabrication et de péremption tous écrits dessus. La conception et l’impression des conteneurs ont été réalisées à Guwahati.

 

"Notre O.N.G. Care4u s’engage pour la cause des malvoyants. M. Baruah nous a approchés avec le concept noble. C’était en effet une idée unique avec le thé et nous avons collaboré avec son entreprise pour la concevoir et l’exécuter. Nous avons notre propre embosseuse afin que nous puissions nous joindre à l’initiative sans aucun avantage commercial. C’est un nouveau concept", déclare Bhrigu Goswami de Care4U.

 

Jusqu’à présent, trois sortes de thé ont été promues. Thé orthodoxe d’Assam, thé vert d’Assam et un véritable THÉ MASALA à valeur ajoutée.

 

"En fonction de la réponse, davantage de produits seraient lancés à l’avenir. Il s’agit d’une tentative de promotion du thé Assam qui sera désormais livré avec un emballage compatible avec le braille. L’ensemble du concept a pris environ 8 mois pour se matérialiser et finalement nous avons lancé. L’entreprise s’attend à ce que ce petit effort pour les malvoyants leur donne un choix simple pour aider les malvoyants à identifier et à accéder facilement aux produits", explique Baruah, qui s’occupe de 40 types de thé différents avec valeur ajoutée qui est un effort pour redéfinir le thé Assam comme une «boisson de bien-être» à l’échelle mondiale.

 

"Beaucoup d’entre nous ont le don de la vision et nous ne réalisons pas souvent les luttes quotidiennes des malvoyants, en particulier lorsque tout ce qui nous entoure est conçu pour les personnes malvoyantes. Un pack braille n’est pas seulement utile, mais le rend également facilement accessible à tous", a ajouté Baruah.

 

Que vous débutiez dans le thé ou que vous en buviez depuis des années, il est important de pouvoir identifier le thé en vrac de haute qualité. Le simple fait de vous fier à quatre de vos sens, la vue, le toucher, l’odorat et le goût vous aidera sur votre chemin pour devenir un connaisseur de thé. Voici ce qu’il faut noter à chaque étape du processus :

 

Vue : d’une manière générale, il existe deux types de traitement du thé : CTC (couper, déchirer, boucler) et orthodoxe. Dans la méthode CTC, les feuilles de thé sont envoyées dans une machine qui les coupe, les déchire et les boucle en petites boulettes. Le traitement CTC convient aux sachets de thé et fournit rapidement une infusion sombre et forte, bien que parfois au détriment des arômes plus subtils du thé. Dans la méthode orthodoxe (ou "longue feuille"), les feuilles de thé sont délicatement manipulées pour assurer une casse minimale. Les thés préparés par les orthodoxes sont roulés, préservant les composés aromatiques des feuilles et conservant les saveurs complexes. Par conséquent, les feuilles de thé en vrac de haute qualité devraient ressembler à des feuilles de thé. Évitez le thé en vrac qui a l’air friable ou qui semble contenir beaucoup de tiges et de fragments ligneux, car il sera moins savoureux et complexe. Au fur et à mesure que vous infusez le thé, les feuilles doivent se déployer lentement.

 

Toucher : en général, les feuilles de thé séchées de haute qualité doivent se sentir à quoi elles ressemblent : lisses, entières et robustes. Il devrait également avoir un léger poids dans vos mains; si votre thé est léger comme une plume, cela peut indiquer qu’il a été trop séché ou qu’il vieillit. Les feuilles mobiles de haute qualité ne doivent pas s’effriter ou se désintégrer avec une manipulation douce. Les feuilles de thé infusées doivent être glissantes et lisses au toucher.

 

Sentir : quel que soit son type, le thé de haute qualité aura un arôme distinct. Si vous inhalez profondément et que vous n’obtenez que des traces d’odeur, cela pourrait être un signe que le thé est de mauvaise qualité ou qu’il vieillit et qu’il est rassis. Le thé vert doit sentir herbacé, léger et frais, tandis que le thé noir doit sentir terreux, floral et sucré. Lorsqu’il est infusé, un excellent thé doit être profondément aromatique et amplifier les parfums uniques des feuilles de thé sèches.

 

Goût : u Un bon thé aura un goût et une sensation en bouche forts et reconnaissables. Sirotez lentement, en laissant le thé rouler sur différentes parties de votre langue ; vous devriez pouvoir remarquer différentes notes de saveur et sensations en bouche. Le thé vert le plus savoureux se sentira et aura un goût doux, brillant et rafraîchissant; tandis que le thé noir a un goût plus profond et plus intense. Quel que soit le type de thé que vous sirotez, un excellent thé activera différentes sensations gustatives sur votre langue pendant que vous buvez. Des saveurs à peine perceptibles, trop astringentes ou au goût chimique désagréable sont une indication que vous buvez du thé de mauvaise qualité ou vieux.

 

La prochaine fois que vous dégusterez un nouveau thé, assurez-vous de faire appel à ces quatre sens : la vue, le toucher, l’odorat et le goût.

 

source : news-24.fr