mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

recrutement du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024

lundi 29 novembre 2021 à 08h24

Hello Handicap organise le 1er salon dédié au recrutement du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Du 8 au 10 décembre 2021, Paris 2024 recrute !

70 offres d’emploi, toutes ouvertes aux personnes en situation de handicap

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques compte près de 600 collaborateurs. Ils seront 4 000 en 2024 ! Tous les métiers seront impliqués pour organiser le plus grand événement sportif au monde : ressources humaines, communication, finance, infrastructures, tech, sport…

Parce que Paris 2024 a pour ambition de faire changer les regards et participer à une société plus inclusive, le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 s’est engagé depuis sa création, à recruter, intégrer et accompagner les salariés en situation de handicap. Cet engagement a été officialisé à travers la signature d’une convention avec l’Agefiph en novembre 2020 et s’est traduit par un plan d’action global et ambitieux.

Pour Tony Estanguet, "en tant qu’organisateur des Jeux Paralympiques de Paris 2024, nous avons la responsabilité de promouvoir une société plus inclusive : elle passe par la diversité de nos recrutements. J’ai la conviction que la diversité est synonyme de performance et de créativité pour organiser des Jeux qui seront à la fois spectaculaires, inclusifs et engagés. Avec Hello handicap, notre enjeu est de faire savoir que chacune de nos offres est ouverte à tous". 

Architecte, analyste technique, assistant de direction, responsable antidopage, stagiaire en relations presse… Près de 70 offres sont à pourvoir dès maintenant sur paris2024.hello-handicap.fr

Les entretiens auront lieu par téléphone ou par tchat les 8, 9 et 10 décembre.

En C.D.I. majoritairement, iles postes sont aujourd’hui concentrés sur la région parisienne, à Pulse, le siège de Paris 2024,  premier site des Jeux, à Saint-Denis (93). Ce sont principalement des postes qualifiés (architecte, chef de projet, manager en sport, analyste, …), ainsi que des stages et contrats en alternance (achats, marketing, informatique, …).

Comment participer ?

1. Les candidats ont jusqu’au 7 décembre pour postuler aux offres sur le site paris2024.hello-handicap.fr

2. Les candidat-e-s sélectionné-e-s passent des entretiens, par téléphone ou par tchat, les 8, 9 et 10 décembre 2021

3. Les candidat-e-s retenu-e-s sont ensuite intégré-e-s au processus de recrutement.

Avec le soutien de : Handicap.fr - Agefiph - Pole Emploi - Apec - Cheops Réseau Cap Emploi - Duoday

A propos de Paris 2024

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 350 paralympiques, provenant respectivement de 206 et 182 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion T.V.. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.

Créé en janvier 2018, Paris 2024 est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO. Il est administré par un Conseil d’Administration (C.A.), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île- de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis, représentants des collectivités locales concernées par les Jeux, de la société civile et des partenaire sociaux.

A propos de Hello handicap

Pensé par Handicap.fr, Hello Handicap est le plus grand Salon de Recrutement sur internet et sur mobile dédié aux candidats en situation de handicap. Il y a 10 ans, l’entreprise révolutionnait le recrutement des travailleurs handicapés en créant le premier salon en ligne. L’objectif : faciliter la rencontre entre les talents et ceux qui les recherchent, où qu’ils se trouvent. Grâce à une technologie unique, Hello Handicap permet deux fois par an à 30 000 candidats handicapés de passer des entretiens avec des centaines de recruteurs dans toute la France, sans se déplacer, par téléphone et par tchat. Hello Handicap permet également aux entreprises de sensibiliser leurs équipes (R.H.,Managers,...) à l’intégration du handicap puisqu’elles peuvent faire participer autant de recruteurs qu’elles le souhaitent et ce où qu’ils soient.