mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

Moovit et WeWALK s'associent pour promouvoir la mobilité des personnes malvoyantes et aveugles

vendredi 03 décembre 2021 à 08h50

À l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées, Moovit et WeWALK annoncent un partenariat technologique afin de faciliter la mobilité des personnes malvoyantes et aveugles et de contribuer à leur rendre les villes plus accessibles.

Paris, le 1er décembre 2021 : Moovit, société d'Intel, leader de solutions de mobilité en tant que service (MaaS) et créateur de l'application de mobilité urbaine la plus populaire au monde, annonce un partenariat avec WeWALK, la startup britannique qui conçoit et commercialise la canne intelligente pour les personnes malvoyantes et aveugles. Grâce à ce partenariat, Moovit et WeWALK permettent à l'ensemble des individus souffrant de cécité partielle ou totale, de se déplacer en toute confiance et de manière indépendante dans l'ensemble des transports en commun à travers le monde.

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 253 millions de personnes sont aveugles ou malvoyantes dans le monde, et beaucoup d'entre elles ne peuvent se déplacer qu'à l'aide d'une « canne blanche ». Bien que la canne blanche soit devenue l'un des symboles de leur autonomie et indépendance, les trajets longues-distances, notamment par le biais des transports en commun, restent une problématique.

Pour faire face à ce problème, WeWALK a conçu un appareil intelligent qui se connecte directement à la canne blanche et qui alerte les utilisateurs des obstacles sur leur chemin grâce à des capteurs à ultrasons et une poignée vibrante.

À l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées, Moovit et WeWalk s'associent pour faciliter la mobilité des personnes malvoyantes et aveugles, et leur rendre les villes plus accessibles. Les deux entités travaillent ensemble afin d'offrir aux utilisateurs de WeWALK, la technologie nécessaire pour se déplacer en toute sécurité et de manière indépendante. L'association de Moovit et WeWALK dépasse la question de la mobilité et contribue également à accroître les possibilités d'emploi ou d'éducation, ainsi que les activités sociales.

Ce partenariat permet d'enrichir les fonctionnalités de WeWALK grâce à l'API Transit de Moovit. Concrètement, l'utilisateur de WeWALK peut désormais :
• identifier les arrêts de bus et s'y rendre plus facilement,
• avoir accès à l'ensemble des informations en temps-réel pour connaître les horaires exacts d'arrivées des bus et trains,
• obtenir des suggestions d'itinéraires en direct, étape par étape, sur l'ensemble du trajet, y compris les itinéraires multimodaux,
• recevoir des notifications audio et sms pour être averti dans quel véhicule de transports monter et quand appuyer sur le bouton d'arrêt pour en descendre,
• recevoir des notifications en temps-réel afin d'être informé des perturbations éventuelles et ainsi planifier de manière proactive le trajet à venir.

"Nous sommes ravis de travailler avec WeWALK, une entreprise remarquable qui partage la vision de Moovit, à savoir, rendre le monde plus accessible et équitable", a déclaré Yovav Meydad, directeur de la croissance et du marketing de Moovit. "Alors que les personnes malvoyantes et aveugles sont plus indépendantes que jamais, se déplacer en transport en commun s'avère être toujours une épreuve ardue et décourageante. Grâce à notre partenariat, nous souhaitons les rassurer et les accompagner en dépassant les obstacles à leur mobilité et en leur permettant d'accéder à davantage d'opportunités".


"L'objectif premier de WeWALK consiste à créer des outils de mobilité qui changent la vie ! Cette mission s'inscrit dans un processus de collaboration avec des acteurs de la mobilité leaders dans leur domaine", explique Jean-Marc Feghali, responsable de la recherche et du développement de WeWALK. "L'exemple qui l'illustre le mieux consiste à donner accès à des données fiables et en temps-réel, sur les transports en commun. Le partenariat qui unit Moovit et WeWALK est un pas en avant vers la concrétisation de notre mission et de notre promesse d'offrir une mobilité sans compromis pour les malvoyants".

Téléchargez l'appli Moovit : Google Play / App Store


à propos de Moovit


Moovit, une société d'Intel, est le leader de solutions MaaS (Mobility as a Service) et créateur de l'application de mobilité urbaine la plus populaire au monde. Moovit a été acquis par Intel pour allier ses expertises à celles de Mobileye et sa stratégie avancée en dans le but d'accélérer l'utilisation des transports autonomes à l'échelle mondiale, avec notamment le lancement de MoovitAV, services d'autopartage via des véhicules autonomes.
L'application Moovit, disponible sur iOS, Android et Web, aide les utilisateurs à se déplacer en milieu urbain de manière efficace et pratique, en utilisant n'importe quel mode de transport. Lancée en 2012, Moovit est aujourd'hui utilisée par plus d'un milliard d'utilisateurs dans plus de 3 400 villes à travers 112 pays.
Chaque jour, Moovit collecte jusqu'à six milliards de points de données anonymes et crée ainsi le plus grand référentiel mondial de données sur les transports en commun et la mobilité urbaine.
Moovit propose aux gouvernements, aux villes, aux agences de transports en commun et entreprises privées, des solutions MaaS (Mobility as a Service) basées sur l'IA (intelligence artificielle) en matière de planification, exploitation et optimisation, avec des résultats prouvés en termes de réduction des embouteillages, augmentation des usagers, efficacité croissante et optimisation des infrastructures. Des entreprises de renom telles qu'Uber et Cubic se sont associées à Moovit pour mettre en œuvre leurs offres de mobilité.<u9:p></u9:p>


à propos de WeWalk

WeWALK a pour mission d'améliorer la mobilité des personnes malvoyantes grâce à une technologie de pointe. 253 millions d'individus sont malvoyants dans le monde, et beaucoup d'entre eux comptent sur la canne blanche pour se déplacer : un outil simple principalement conçu pour détecter les obstacles au niveau du sol. Soutenue par Microsoft AI, WeWalk en équipe la canne blanche d'une technologie moderne et en fournit à ses utilisateurs une application de navigation entièrement accessible et personnalisée.
WeWALK est bien plus qu'un simple produit - c'est la première étape d'une transformation sociétale plus large. En plus d'avoir été élue par Amazon, la startup de l'année 2021, WeWALK a reçu une médaille d'or Edison en 2018, a été reconnue comme l'une des meilleures inventions par le TIME en 2019 et a également reçu une mention honorable en mai 2020 au World Changing Ideas, un événement annuel qui récompense les entreprises qui font de l'innovation un bien pour la société.
Le produit WeWALK, est actuellement en vente via des organisations et distributeurs internationaux spécialisés dans les accessoires pour les personnes souffrant de déficience visuelle, et est également disponible sur le site web de WeWALK