jeudi 15 décembre 2011 à 10h39

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a ouvert le 12 décembre son nouveau site internet. Le nouveau site adopte une structure et une ligne graphique rénovées et simplifiées. Elle permet un accès beaucoup plus rapide aux informations. Le site reprend l'ensemble des contenus de la précédente version.
La nouvelle mouture est organisée autour de 4 portails thématiques traitant des missions, des actions, de l'organisation et du fonctionnement du Conseil. Trois espaces sont respectivement destinés, aux journalistes, aux textes juridiques, et aux publications du Conseil. Enfin, l'internaute peut alerter le C.S.A. dès la page d'accueil.
Le Conseil a particulièrement mis l'accent sur l'accès des pages aux personnes souffrant d'un handicap visuel. Il s'est également assuré de la compatibilité avec les différents outils d'aide et les moyens de navigation en ce sens (lecteur vocal, plage Braille, navigation sans souris...). Il a été conçu et réalisé afin de répondre au mieux aux exigences du référentiel WCAG2.0 du World Wide Web Consortium (W3C).
Le site internet du Conseil a enregistré en novembre 2011 une moyenne de 5.500 visites par jour, et 18.000 pages vues par jour.
autres dépêches
- transformation numérique de l’action publique : les risques de la dématérialisation pour les usagers
- de la danse les yeux fermés à domicile
- organisation inédite pour faire face à la crise sanitaire chez les chiens guides d’aveugles
- handicap : tout ce qu’il faut savoir sur la P.C.H. parentalité
- test de grossesse conçu pour les femmes aveugles ou malvoyantes
- audiodescription, la sélection télé cette semaine
- la Macif est membre fondateur de l'accélérateur HUA !
- la prise en charge de l’enfant malvoyant
- accompagnez le projet "integrally"
- "parlons Emploi et Handicap, avec l’Agefiph !", un nouveau rendez-vous sur la radio R.T.L.