vous êtes ici : accueil >> dépêches >> dépêches HandiCaPZéro >>

l'astuce de la semaine

Chaque semaine sur handicapzero.org, un nouveau rendez-vous le mercredi !

Une dépêche consacrée à une fonctionnalité, un contenu ou encore un web service du site.

Le rendez-vous de la semaine est consacré au programme télé. Une rubrique historique et des plus plébiscitées sur handicapzero.org depuis de nombreuses années.

Avec la refonte, vous avez été nombreux à saluer le travail réalisé sur l'ergonomie et la lisibilité de l’espace programme télé et de ses sous- rubriques "en ce moment" et "votre soirée".  Le résultat est encore plus probant sur la version responsive de votre téléphone ou de votre tablette. C'est d'abord, un premier niveau d'information accessible dès la page d'accueil sur les 6 principales chaînes de la T.N.T. puis sur toutes en un clic. Les programmes sont accompagnés de visuels plus nombreux grâce à des livraisons de flux plus complets de notre partenaire Plurimédia, que nous tenons ici à remercier une nouvelle fois.

La fonctionnalité "rechercher un programme", si vous ne l'avez pas déjà adoptée, risque de faciliter vos recherches ! D'abord, vous pouvez filtrer selon le bouquet T.N.T. ou celui de votre fournisseur d'accès (Bouygues, Canal, Free, Numéricâble, Orange et S.F.R.). Les résultats obtenus vous indiqueront le numéro de la chaîne associé à son bouquet. Vous étiez nombreux à nous demander cette évolution. Difficile en effet de se souvenir de tous les numéros pour chaque chaîne.

La recherche est maintenant balisée, vous pouvez sélectionner les plages horaires de votre choix. Un second mode de recherche est proposé par mot-clé. Pratique pour rechercher un programme bien spécifique. Les 2 accès sont bien entendu complétés par l'audiodescription, il vous suffit de cocher le bouton correspondant !

Notez enfin que dans votre espace personnel (si vous l'avez créé), vous pouvez demander à recevoir des notifications pour votre programme télé quotidien, soirée et / ou journée avec diffusion audiodescription ou non. L'info vient à vous dans votre boîte mail.  En savoir plus sur l'espace personnel

Vous allez regarder quoi à la télé aujourd’hui ?