vous êtes ici : accueil >> dépêches >> dépêches HandiCaPZéro >>

la Ligue Braille propose un escape-game dans le noir à Bruxelles

A Bruxelles vous pouvez participer jusqu’à dimanche prochain à l'"escape room in the dark". Pendant 45 minutes, les participants et participantes sont plongés dans le noir et doivent résoudre des énigmes leur permettant de retrouver la lumière du jour. L'association profite du succès populaire de cette activité ludique pour sensibiliser au quotidien des personnes aveugles et malvoyantes.

"Ce n'est pas si simple", déclare Charlotte Santens, porte-parole de la Ligue Braille. "Les participants n'ont que 45 minutes pour sortir de l'escape room. Pour ce faire, ils doivent utiliser certains outils que les aveugles et les malvoyants utilisent dans la vie quotidienne, comme le braille ou une balance parlante."

les épreuves font aussi appel aux autres sens que la vue

L'escape game se situe dans une structure mobile, ce qui permet de le proposer dans huit villes différentes cet été. Le tour de Belgique démarre à Bruxelles ce lundi 4 juillet.

L'activité coûte 59 € pour un groupe de deux à cinq joueurs.

Devant l'escape game, une expérience immersive sera également accessible à tout un chacun, permettant de se rendre compte "de ce que voient les personnes atteintes de cataracte, D.M.L.A. (dégénérescence maculaire liée à l'âge, N.D.L.R.) et autres maladies des yeux", ajoute la Ligue Braille.

Avec l'escape room, la Ligue Braille souhaite sensibiliser la population voyante. "De cette façon, ils peuvent ressentir ce que c'est que d'être aveugle et de devoir se fier à ses autres sens."

source : vrt.be