vous êtes ici : accueil >> dépêches >> dépêches HandiCaPZéro >>

audiodescription, la sélection télé cette semaine

Comme chaque semaine, Télé-Loisirs vous propose son guide de programmes en audiodescription.

dimanche 24 juillet

• Les 100 lieux qu'il faut voir - Corse, le chemin des merveilles (Documentaire, France 5, 20:55) : de Calenzana à Conca, tout au long du plus fameux des sentiers de grande renommée, le GR 20, des passionnés font de l'île de Beauté un lieu à part. Comment ne pas apprécier les beautés d'un patrimoine foisonnant et d'une terre aux multiples visages ?

• Delicieux (Film, Canal + Cinéma, 20:58) : en 1789, dans une France à la veille de la Révolution, un cuisinier, renvoyé par son maître, un duc, investit un relais postal désaffecté avec son fils. Une femme se joint bientôt à eux. L'esthétique très soignée et le beau couple de cinéma formé par Grégory Gadebois et Isabelle Carré emportent immédiatement l'adhésion.

• Raoul Taburin a un secret (Film, France 2, 21:10) : la venue d'un photographe dans un village va changer la vie d'un réparateur de vélos hors pair, incapable d'avouer… qu'il n'est jamais monté sur une selle ! Le charme des acteurs fait beaucoup pour cette production gentillette.

lundi 25 juillet

• Un condamné à mort s'est échappé (Film, Arte, 20:50) : en 1943, arrêté par l'armée allemande, un jeune résistant brave sa condamnation à mort en échafaudant le plan d'une évasion. D'une sobriété admirable, un récit captivant et d'une puissance bouleversante.

• Teddy (Film, Canal + Décalé, 21:00) : Teddy, écorché vif, se fait un jour griffer par une bête étrange. Dès lors, il développe des pulsions animales… Entre la fable sociale décalée et le pastiche de films d’horreur, un véritable ovni, drôle, poil à gratter et très bien interprété.

mardi 26 juillet

• La Ruée vers la mer : nos océans surexploités (Documentaire, Arte, 20:50) : malgré les dangers qui planent déjà sur elles, les mers sont menacées par de nouvelles exploitations industrielles. Analyse de deux exemples. Cet alarmant documentaire revient sur les paradoxes de notre époque de transition énergétique, entre espoir et dégâts.

• Tandem - Jeux de trône (Série, France 2, 21:10) : lors d’un combat à l’épée, un chevalier s’effondre. Sous l'armure, il n’y a pas un cascadeur comme prévu mais la propriétaire du château, connue pour ses reconstitutions médiévales. Une enquête attrayante, rondement menée et bien réalisée.

• Tandem - Un homme à la mer (Série, France 2, 22:00) : le président de la station de sauveteurs en mer de Port Camargue est retrouvé noyé dans le port. Un hématome est aussi trouvé à l’arrière de son crâne. Une enquête bouleversante sur une vengeance. Le final entre deux des enquêteurs de la brigade est aussi inattendu qu’émouvant.

mercredi 27 juillet

• Gemma Bovery (Film, Arte, 20:55) : portée par le charme de Gemma Arterton et la verve de Fabrice Luchini, cette variation du roman de Flaubert est une fantaisie exquise, qui joue avec la littérature et les clichés anglo-français.

• Nina - Contretemps (Série, France 2, 23:10) : le nouveau directeur veut envoyer Dorothée à Douai et une ancienne patiente de Proust revient un an après. De grands moments d’émotions et d’espoir et des décisions radicales, en particulier d’Hugo et du Docteur Proust.

jeudi 28 juillet

• OPJ- Sarah Clain (Série, France 3, 21:10) : Sarah Clain, avocate d’un psychologue accusé d’avoir assassiné sa patiente et maîtresse de 18 ans, met en cause l’enquête de la commandante Clarissa Hoarau. Notre intérêt est maintenu par une intrigue aux saillies drôles et inattendues.

• OPJ- Sarah Clain (Série, France 3, 22:05) : alors que Youri Valdes, coach de Lucie Brunet, est plus que jamais soupçonné pour son assassinat, Jules, le fils du Docteur Delormeau, menace son père d’une arme à feu. Des rebondissements créatifs et bien placés.

vendredi 29 juillet

• Les Petits meurtres d'Agatha Christie - Un cadavre au petit déjeuner (Série, France 2, 21:10) : la journaliste Alice se réveille avec un homme poignardé dans son lit. Son amie Marlène fait appel au commissaire Laurence pour résoudre cette énigme. Flirtant avec la comédie musicale, un ultime épisode distrayant et ludique qui comporte des numéros musicaux savoureux.

• Les Bodin's en Thaïlande (Film, Canal +, 21:10) : parce que Christian est en pleine déprime, Maria décide de partir avec lui en Thaïlande pour lui changer les idées. Choc et décalage culturels au programme de cette production entièrement à la gloire du célèbre duo comique né sur les planches. Les fans retrouveront avec plaisir les facéties et le côté bougon de leurs héros préférés pour cette troisième aventure sur grand écran, les autres peuvent rester hermétiques.

• Les Petits meurtres d'Agatha Christie - Rendez-vous avec la mort (Série, France 2, 22:50) : Laurence enquête dans un hôtel tenu par une veuve autoritaire sur le meurtre d'une domestique retrouvée étranglée. Plus que l'intrigue, c'est le talent des comédiens et la mise en scène qui séduisent.

source : programme-tv.net