vous êtes ici : accueil >> dépêches >> dépêches HandiCaPZéro >>

Xbox célèbre le mois de la fierté du handicap pour la première fois

L’équipe Xbox a fait des progrès dans cette génération de consoles pour rendre le jeu plus accessible qu’il ne l’a jamais été auparavant pour les personnes handicapées et handicapées. Quelques exemples en sont la création du Xbox Adaptive Controller, spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, et la mise en œuvre de la langue des signes dans les segments d’histoire cinématographique de Forza Horizon 5.

Et maintenant, l’équipe Xbox célèbre pour la première fois le mois de la fierté du handicap alors qu’elle s’efforce d’élever la communauté des jeux et des personnes handicapées et de rendre les jeux vidéo inclusifs pour tous. Cela peut être vu de diverses manières. L’un d’eux est le Chaîne Xbox Twitch ASL (langue des signes américaine) Pour les malentendants. La chaîne propose une interprétation des signes pendant environ 25 heures de diffusions en direct chaque semaine.,

De plus, l’automne dernier, Xbox a ajouté des balises de fonctionnalité d’accessibilité aux jeux pour aider les joueurs handicapés à trouver le jeu parfait. Aujourd’hui, il existe plus de 400 jeux comportant ces balises d’accessibilité, dont beaucoup avec plusieurs balises.

Et maintenant, les membres Microsoft Rewards aux États-Unis et au Royaume-Uni peuvent faire don de points gagnés à des organisations qui soutiennent les communautés de jeux et de personnes handicapées. 

Vous pouvez visiter le Page des directives d’accessibilité Xbox pour en savoir plus sur la façon dont l’équipe travaille pour faire de la Xbox un endroit où tout le monde peut s’amuser.

source : techtribune.net