vous êtes ici : accueil >> dépêches >> dépêches HandiCaPZéro >>

c'est parti pour un Tour de France Femmes avec Zwift

C'est un première dans l'histoire du cyclisme, un Tour de France femmes qui prendra le départ le 24 juillet sur les Champs Elysées, arrivée à La Super Planche des Belles Filles le 31 juillet !

A.S.O. a confié à HandiCaPZéro le soin d'informer les personnes aveugles et malvoyantes sur cette nouvelle compétition dans un esprit de continuité et d'inclusion. Comme c'est le cas depuis de nombreuses années pour le Tour de France.

C'est donc un livre de route dédié à l'événement qui est mis à disposition dès aujourd'hui sous 3 formats (braille, audio et caractères agrandis). Au sommaire de ce numéro inédit : l'édito de Marion Rousse, l'interview de Laetitia Bernard, les prétendantes à la victoire, le parcours, les étapes, les équipes, les enjeux…

L'édition choisie se consulte et se commande en ligne ou encore en appelant HandiCaPZéro au 0800.39.39.51 (service et appel gratuits).

extraits :

• Marion Rousse, directrice du Tour de France Femmes avec Zwift

"…Cette nouvelle épreuve, elle, vivra sa propre vie et gardera allumés les projecteurs du Tour pour une semaine d'intense bataille. Appelé à s'inscrire dans un temps long et irréversible, à sécréter et pérenniser ses propres exploits et ses profondes émotions, ce rendez-vous estival est entouré des plus vives attentions et de l'accompagnement des partenaires majeurs et historiques du Tour.

Les championnes ne s'y tromperont pas qui savent que cette épreuve deviendra le point d'orgue de leur saison. Et des cent saisons à venir. Voire plus si affinités.

Au-delà de ces vœux de pleine réussite, s'affiche une volonté solidement mûrie et qui ne doit rien à l'air du temps. Destinée à ouvrir ainsi une nouvelle époque au champ universalisé. Une époque qui va étendre et enrichir la légende… des Tours !"

• Laetitia Bernard, journaliste sportive à France Info

"Il était temps… Ce sera un plaisir de parler de "la Maillot Jaune", la meilleure sprinteuse… Il va probablement falloir quelques éditions pour que des femmes cyclistes deviennent aussi populaire qu'un Julian Alaphilippe voire un Raymond Poulidor, mais j'espère que ça viendra vite. J'espère surtout en premier lieu que ce tour au féminin aura du succès, aidera la discipline à se développer et provoquera quelques vocations."

accéder au dispositif
accéder au communiqué de presse