vous êtes ici : accueil >> dépêches >> dépêches HandiCaPZéro >>

Disneyland Paris lance un service d’audiodescription

Après avoir revu sa politique tarifaire concernant l'accessibilité, Disneyland Paris poursuit l'enrichissement des services dédiés aux visiteurs atteint de handicaps. Il est désormais possible de visiter les deux parcs à thème de la destination à l'aide de l'audiodescription. Déployée dans les attractions, les restaurants et certains spectacles de Disneyland Paris, le service est disponible en français et en anglais.

objectif : favoriser l'autonomie des visiteurs

Les visiteurs souhaitant utiliser le service devront télécharger gratuitement l'application mobile AudioSpot pour accéder aux contenus spécifiques à Disneyland Paris. Description des attractions, menus interactifs dans les restaurants et spectacles synchronisés : l'outil doit permettre de favoriser l'autonomie des visiteurs concernés.

Disneyland Paris s'est associé à l'entreprise française spécialisée AudioSpot pour déployer cette solution. Créée en 2014, AudioSpot est une start-up niçoise qui propose des solutions numériques pour "l'accessibilité universelle et le guidage inclusif, en extérieur comme en intérieur".

source : lechotouristique.com