Selon une étude réalisée par l'Ifop, 73 % des Français pensent que les personnes aveugles doivent "en faire plus" que les autres au quotidien et en société, et plus d'1 sur 3 pensent encore qu'elles ne vont jamais au cinéma, au théâtre ou encore au musée.
Parti de ce constat, et pour mettre à mal les préjugés sur les personnes atteintes de handicap visuel, l'Unadev, qui accompagne les personnes déficientes visuelles vers plus d'autonomie et d'indépendance, part en campagne avec "Mise à [Vue]". Celle-ci valorise les témoignages de Meriam, Kenza, Martine et Khaled avec la complicité de Louise Ekland, sur les réseaux sociaux, en organique et achat média Meta et native, ponctuée d'un temps fort en fin d'année avec MediaGares.
De plus, à l'occasion du temps fort inaugural du nouveau Bus de l'Unadev et du démarrage de sa tournée début octobre, c'est la prévention qui sera mise à l'honneur. Un troisième temps fort sera axé autour de la joie et de la générosité pour les fêtes de fin d'année dans les gares (MediaGares).
source : cbnews.fr
jeudi 26 septembre 2024 à 07:50