
Le projet ALIAS (Authentication Liable for Inclusivity And Simplicity) initié par le CNRS, l'Université de Poitiers, l'Université de Tours et la startup parisienne de cybersécurité OpenSezam, porte actuellement sur la recherche et le développement d'un système d'authentification sans mot de passe, accessible pour les personnes non-voyantes et déficientes visuelles au niveau Européen.
Dans ce cadre, l'équipe d'ingénieurs (Clara Toussaint et Benjamin Château) souhaite se tourner vers vous afin de comprendre vos problématiques quant à l'usage du numérique et de l'authentification.
Voici un questionnaire portant sur le matériel informatique (ordinateur, téléphone, terminal braille, etc.) et les logiciels (lecteur d'écran, loupe, etc.) utilisés au quotidien par les personnes en situation de handicap visuel. Les données récoltées sont complètement anonymes, confidentielles et ne sont pas médicales.
Il est aussi possible de réaliser ce questionnaire par téléphone au 05.49.45.46.38 pour les personnes qui ne seraient pas à l'aise avec le numérique (entre 10:00 et 17:00).