Artha France vainqueur du Prix du Concours Lépine 2024.
Pour les non-voyants et malvoyants, une innovation majeure apportant une perception nouvelle de leur environnement permettant une plus grande autonomie.
En collaboration avec les grandes associations et institutions, Artha invente un produit pour malvoyants et non-voyants conçu pour eux avec eux.
Ce dispositif offre une autonomie aux personnes déficientes visuelles leur donnant les moyens de développer une perception tout à fait nouvelle de leur environnement.
Il s'agit d'une mini-caméra, clipsable sur des lunettes, qui envoie l'environnement 3D de la personne en langage haptique. Elle est connectée à une ceinture lombaire qui reproduit tactilement ces images dans le dos grâce à des algorithmes de calcul embarqué.
en savoir plus