mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

bulletin national d'aujourd'hui

bulletin national

cartes

bulletin émis mercredi  8 décembre   21:43

Demain : jeudi 9

Arrivée d'un nouvelle perturbation par l'ouest. Pluie copieuse sur les Pyrénées-Atlantiques.

De la façade atlantique à la Normandie, le Centre Val-de-Loire, l'Auvergne et sur tout le Sud-ouest, le ciel se couvre progressivement, apportant des pluies d'abord faibles. Les précipitations se renforcent par l'ouest en fin de journée. Sur le sud de l'Aquitaine, il pleut plus régulièrement dès le matin. Les précipitations se réactivent nettement l'après-midi et conduisent à des cumuls importants. Sur les Pyrénées, il neige également toute la journée, à partir de 600 à 800 m le matin, puis de plus en plus haut au fil de l'après-midi au dessus de 1200 à 1500 m, puis au-delà de 2000 m en soirée sur l'ouest de la chaîne.
Sur le nord des Hauts-de-France et du Grand Est à l'Auvergne Rhône-Alpes, la journée débute sous un ciel chargé avec quelques ondées de pluie ou de neige de l'Avesnois et des Ardennes au plateau lorrain, avec de faibles chutes de neige dès 300/500 m sur le Massif central et les massifs de l'est. L'après-midi, des éclaircies se développent sur le centre-est, les nuages restent prédominants sur le nord-est.
Les régions méditerranéennes profitent d'une journée bien ensoleillée ou voilée en Languedoc-Roussillon. Tramontane et mistral soufflent toutefois assez fort, entre 70 et localement 90 km/h à la côte.
En Corse, les averses encore fréquentes tôt le matin sur la façade ouest, régressent en bord de mer tout en s'espaçant. Des éclaircies agrémentent l'après-midi sur l'île.
Demain matin, les températures restent positives sur les régions côtières et au sud de la Garonne mais s'abaissent entre 2 et localement -2 degrés ailleurs. Localement, il faut se méfier du regel des chaussées mouillées. L'après-midi, les températures restent comprises entre 3 et 8 degrés du nord-est au centre-est mais remontent entre 8 et 12 degrés à l'ouest. Près de la Méditerranée, prévoyez 9 à 13 degrés, localement 15 en Corse.


Voici les températures maximales prévues pour le jeudi 09 décembre 2021 :

Brest : 11 Paris : 8 Lyon : 7 Biarritz : 12 Cherbourg : 10
Tours : 7 Clermont-Fd : 7 Perpignan : 12 Rennes : 10 Nancy : 5
Limoges : 5 Marseille : 11 Nantes : 9 Strasbourg : 6 Bordeaux : 8
Nice : 14 Lille : 7 Dijon : 5 Toulouse : 8 Ajaccio : 13