Tournoi des 6 Nations pour tous les supporters

communiqué du 30 janvier 2019

Le Tournoi des 6 Nations 2019 se déroulera cette année du 1er février au 16 mars. Durant ce dernier test, grandeur nature, avant la prochaine Coupe du Monde, la Fédération Française de Rugby et Handicapzéro s'engagent à faire partager la compétition aux supporters aveugles et malvoyants en leur offrant un dispositif spécial. Objectifs : garantir l'accès aux informations et vibrer en supportant l'équipe de France !

le guide du Tournoi des 6 Nations

A découvrir : un tournoi ouvert ou tout vert ?, le calendrier des matchs, les équipes en lice, un retour sur  l’édition 2018, une rétrospective sur les 20 ans du Tournoi des 6 Nations…

L'édition est proposée gratuitement en braille, en caractères agrandis et en audio.

• la rubrique web "en direct du Tournoi des 6 Nations"

actualités et résultats à consulter sur handicapzero.org, des contenus sélectionnés et 100 % accessibilisés en provenance du site ffr.fr

• des rencontres audiodécrites

France/Pays de Galles (01.02.19) et France/Écosse (23.02.19) au Stade de France seront disponibles en audiodescription sur France 2. C'est également une audiodescription live au Stade de France assurée par Jean-Paul Cazeneuve et Karl Levillain pour 20 supporters aveugles ou malvoyants qui assisteront à ces rencontres.

• guide

commandez ou consultez en ligne le guide du Tournoi des 6 Nations 2019 (braille, audio, caractères agrandis) sur handicapzero.org (rubrique sport/ Tournoi des 6 Nations /guide du Tournoi des 6 Nations) ou au 0800.39.39.51 (appel et service gratuits).

• rubrique en ligne

sur handicapzero.org, rubrique "en direct du Tournoi des 6 Nations"

(rubrique sport/ Tournoi des 6 Nations/en direct du Tournoi des 6 Nations)

à propos de Handicapzéro