mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

Sportmag – 28.09.18

Football : des guides pour les supporters déficients visuels

 

28 septembre 2018

 

Des guides de la saison 2018 / 2019 de la Ligue 1 et la Ligue 2 de football à destination des supporters aveugles et malvoyants sont désormais disponibles. Ils sont le fruit d’un partenariat entre la LPF et Handicapzéro.

 

A l’occasion de la 8e journée de la Ligue 1 Conforama et de la 9e journée de la Domino’s Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel et Handicapzéro mettent les nouveaux guides de la saison 2018 / 2019 à la disposition des supporters aveugles et malvoyants. A chaque ligue, son guide (gratuit) : présentation de la saison, calendrier  des journées, présentation des clubs et des effectifs, arbitres… tout y est ! Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel (L.F.P.), s’en réjouit : "La publication de ces guides s’inscrit dans une démarche globale. L’accessibilité de la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2 à tous les publics constitue un enjeu important pour la L.F.P. et les clubs."

 

26 000 guides adaptés ont été diffusés

"Cette collaboration avec LPF s’inscrit dans la démarche globale de Handicapzéro, qui, depuis des années vise à permettre aux personnes aveugles et malvoyantes d’avoir accès aux événements sportifs majeurs", complète Patrice Cailleaud, président de l’association. "L’écoute et la réactivité des organisateurs permettent de rendre accessible, en amont, toutes les informations pour apprécier, dans des conditions normales, son sport favori. Avec la L.F.P., 26 000 guides adaptés ont été diffusés." En complément des guides, les rubriques web "en direct" affichent chaque semaine les résultats et les classements pour chacun des championnats.

 

Mieux intégrer les personnes en situation de handicap

En ligne sur handicapzero.org, une rubrique Coupe de la Ligue BKT est également animée après chaque rencontre. La présidente de la L.F.P. rappelle les engagements en faveur des personnes atteintes de handicap. "Tout au long de la saison, près de 6 000 places pour les personnes en situation de handicap sont disponibles dans les stades des clubs professionnels, et les 3/4 d’entre eux emploient une personne en situation de handicap ou ont recours à des entreprises adaptées pour leurs prestations."

outils