mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

questions à Romain Grosjean

Romain Grosjean répond aux questions d'Handicapzéro.

Pilote et ambassadeur de la marque Total, il est cette année parrain du magazine et du guide des circuits adaptés aux fans déficients visuels.

 

Handicapzéro : l'équipe Lotus Renault a fini 4ème du Championnat l'an dernier. Pensez-vous avoir la voiture pour remporter une victoire cette année ?

 

Romain Grosjean : pour le moment il est impossible de savoir précisément où nous nous situons en terme de performance comparé aux autres équipes. La voiture est certainement bien née et plus efficace qu'en 2012 mais nous ne savons pas ce que les autres ont pu trouver comme solutions techniques durant l'hiver. Bien évidemment le but de l'écurie est de continuer à progresser et donc pourquoi pas viser le podium du Championnat Constructeur.

 

Sur un plan plus personnel, qu'avez-vous appris de la saison dernière ?

 

J'ai appris énormément de chose en 2012 ! Une saison de F1 est très difficile tant sur le plan physique que sur le plan mental. Ça représente 19 Grand Prix avec des déplacements partout dans le monde et la fatigue que cela peut créer. Je connais maintenant le challenge et je vais tout faire pour mettre en application tout ce que j'ai appris en 2012.

 

Avant les grands changements de 2014, la stabilité des règlements cette année ne risque-t-elle pas de figer la hiérarchie de l'an dernier ?

 

Je pense que la stabilité du règlement va clairement resserrer les écarts entre les teams. Chaque équipe a poussé sa philosophie pour aller chercher la meilleure performance possible. Maintenant c'est certain que la hiérarchie ne devrait pas être révolutionnée.

 

Quel genre d'équipier est Kimi Räikkönen ? Entretenez-vous de bonnes relations ?

 

Kimi est un excellent pilote qui a beaucoup d'expérience. La relation de travail avec lui est correcte et nous avons la philosophie de tout partager dans l'équipe ce qui nous permet de nous surpasser. Maintenant, c'est vrai qu'en dehors de nos relations techniques, nous nous connaissons très peu.

 

Cette année, vous êtes parrain du magazine et du guide des circuits F1 pour tous les fans déficients visuels, avez-vous un moment à partager, à décrire ?

 

Chaque moment que je passe en F1 est assez unique, de la relation avec nos partenaires, au travail avec nos ingénieurs et au moment dans la voiture. Je dois maintenant avouer que se retrouver sur un podium de Formule 1 est quelque chose d'extraordinaire !!!

 

Selon vous quel est le moment le plus grisant dans une course ?

 

Il n'y a pas de moment non-grisant lors d'un Grand Prix. Chaque seconde est ultra excitante !

outils