mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

l'édito

En 2017, la Formule 1 est entrée dans une nouvelle ère, avec de nouveaux propriétaires Liberty Media mais aussi un nouveau règlement. Aujourd'hui, la Formule 1 se veut plus ouverte sur le monde, plus proche des fans, plus impliquée dans les nouveaux modes de communication et très présente sur les réseaux sociaux. Le nouveau règlement a permis de développer des Formule 1 plus impressionnantes que jamais, avec des pneus beaucoup plus larges, des ailerons plus imposants et des performances améliorées de plusieurs secondes au tour par rapport aux F1 précédentes.

 

En 2018, le championnat compte 21 courses avec le retour du grand prix d'Allemagne mais aussi et surtout le retour du grand prix de France qui sera le moment fort de la saison pour l'écurie Renault Sport Formula One Team et tous les français amateurs de sport automobile après 10 ans d'absence. Le championnat sera plus disputé car chaque écurie aura eu le temps de bien comprendre et bien exploiter ce nouveau règlement qui amène beaucoup de performance et sollicite beaucoup les pilotes mais aussi les Team.

 

Pour les trois top teams actuelles que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull Racing, l'objectif premier sera le titre, le conserver pour Mercedes et enchainer un 5ème titre consécutif, le reconquérir pour Ferrari après 10 ans d'attente, revenir sur le devant de la scène pour Red Bull Racing après 4 ans de combat.

 

L'écurie McLaren, figure emblématique de la F1 cherchera à revenir au premier plan avec d'une part son pilote phare, Fernando Alonso, double champion du Monde en 2005 et 2006, mais aussi avec son nouveau moteur Renault, suite à 3 années difficiles avec Honda.

 

L'écurie Renault Sport Formula One Team, pour sa 3ème saison a pour objectif de poursuivre sa croissance, sa progression et se rapprocher des meilleures équipes du plateau. Les progrès montrés la saison dernière en passant de la 9ème à la 6ème place au championnat, le travail effectué durant l'hiver et la motivation et le talent d'un des tout meilleur line-up de pilotes, Nico Hulkenberg et Carlos Sainz, laissent présager de belles batailles dans le top 10.

 

L'arrivée d'Alfa Roméo au côté de Sauber, la constance de Force India, l'expérience de Williams, la fougue de Toro Rosso avec Pierre Gasly ou encore la volonté de Haas avec Romain Grosjean est gage de plaisir pour tous les fans de la catégorie reine du sport automobile.

 

Côté pilotes, Lewis Hamilton chassera un 5ème titre comme Sebastian Vettel, Valteri Bottas, Daniel Ricciardo et Max Verstappen seront plus motivés que jamais pour gagner leur premier titre, Fernando Alonso tentera de renouer avec la victoire, Nico Hulkenberg et Carlos Sainz pour Renault mais aussi Esteban Ocon ou Sergio Perez viseront chaque week-end de gros points, bref les sensations devraient cette année être à la hauteur grâce à un meilleur équilibre des forces en présence.

 

Pour toutes ces raisons, 2018 sera un très bon cru pour tous les fans de Formule 1 et chaque week-end de course mêlera plaisir et suspense.

outils