mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

édito

Après le sacre des Bleus en Russie en juillet 2018, la France s'est à nouveau illustrée sur la planète football en organisant la plus belle Coupe du monde féminine depuis la création de l'épreuve.

 

Ce formidable succès constitue un énorme motif d'espoir pour l'ensemble de notre sport. Durant 4 semaines, de nombreuses familles sont venues découvrir les arènes où évoluent les clubs professionnels tout au long de la saison. Après une saison 2018/2019 marquée par un record historique d'affluence en Ligue 1 Conforama, ce grand succès populaire est gage d'espoir pour ce nouvel exercice qui a débuté le 9 août dernier.

 

En attendant de rejoindre le chemin des stades, la Ligue de Football Professionnel a profité de l'intersaison pour lancer un nouveau concept à l'adresse des amoureux du ballon rond et du championnat de France. Depuis début juin, sous le format de 6 épisodes de 30 minutes chacun, la L.F.P. propose un tout nouveau podcast, "Rond Central", produit par Nouvelles Écoutes. Chacun des épisodes de ce podcast est l'occasion de replonger avec ferveur dans l'histoire du championnat de France en explorant à chaque fois une nouvelle thématique. Tour à tour, Robert Pires, Raymond Domenech, Steve Savidan ou encore Alain Perrin sont venus témoigner de leur amour du jeu et de la Ligue 1 Conforama. Ce nouveau format illustre la volonté de la L.F.P. de se tourner vers tous les fans.

 

Sur un tout autre volet, la L.F.P. a développé au cours de cette saison passée un programme ambitieux de lutte contre toutes les discriminations. Initiée par l'ensemble des acteurs du football depuis de nombreuses saisons, la lutte contre les discriminations constitue une des priorités RSE de la L.F.P.. Au travers de journées dédiées et d'ateliers dans les centres de formation, la L.F.P. et les clubs vont poursuivre leurs actions en matière de sensibilisation, de prévention et d'éducation. Pour compléter ce dispositif avec un outil efficace, la L.F.P. s'est associée à la LICRA pour permettre à toute personne présente dans nos stades, témoin ou victime, de signaler un acte discriminant (raciste, antisémite, homophobe, sexiste, ou autre).

 

Pour la 7ème saison consécutive, la L.F.P. est ravie de vous proposer ce guide de la Ligue 1 Conforama pour la saison 2019/2020. Grâce à notre partenariat avec Handicapzéro, ce guide est disponible gratuitement en version braille, en caractères agrandis et en version audio. Vous y trouverez, comme lors des saisons précédentes, toutes les informations essentielles pour vivre pleinement la saison : présentation sportive, calendrier des journées, présentation des clubs et des effectifs, des arbitres, etc.

 

En vous souhaitant une très bonne lecture et une belle saison,

 

Nathalie Boy de la Tour. Présidente de la Ligue de Football Professionnel.

outils