mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

les actus

Grand Chelem pour l'Angleterre

Après une Coupe du Monde ratée, l'Angleterre a su très vite rebondir en remportant le Tournoi des 6 Nations, son 37ème titre.

 

Pour son dernier match dans le tournoi, l'équipe de France avait à coeur de relever la tête après sa défaite la semaine passée en Ecosse.
Elle souhaitait surtout empêcher son ennemi préféré dans le Tournoi de remporter un 13ème Grand Chelem. 

Les deux buteurs se chauffaient tout d'abord en passant chacun une pénalité. Machenaud frappait le premier, mais Farrell répondait (3-3, 5ème). Les Anglais
inscrivaient ensuite le premier essai de la partie sur une belle course du demi de mêlée Care, Farell transformait (3-10, 12ème). Quelques minutes plus tard,

Machenaud permettait eux Bleus de rester au contact des Anglais (6-10, 16ème), mais suite à un gros travail du pack anglais, Cole inscrivait un 2ème essai lui aussi transformé (6-17, 20ème). Une nouvelle fois Machenaud sauvait les meubles avant la pause grâce à deux nouvelles pénalités qui permettaient aux Bleus de regagner le vestiaire avec seulement 5 points d'écart (12-17, 40ème).

Comme en début de première période, les deux ouvreurs passaient une pénalité chacun (15-20, 46ème). Machenaud, le héros du jour, ramenait même ses coéquipiers à 2 points des anglais (18-20, 51ème). Mais les Français se laissaient de nouveau surprendre sur le 3ème essai anglais conclu par Watson (18-25, 56ème). Si Machenaud passait sa 7ème pénalité du jour pour une superbe réussite de 100%, Farrell l'imitait quelques minutes plus tard par deux fois pour assurer le succès anglais dans ce Crunch 2016 et permettre aux Anglais de s'imposer sur le score final de 21-31. 

La France termine à la 5ème place dans ce Tournoi. Après deux succès face à l'Italie et l'Irlande, les Bleus ont été un peu trop tendres avec leurs trois derniers adversaires.



1  2  3  4  5  6  >>