mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

les actus

les Bleus dominent mais s'inclinent


Le XV de France a été battu d'un tout petit point par les Gallois  à Cardiff (14-13) lors de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations et termine à la 4e place finale. Mais, en dépit de cette défaite, les Bleus ont confirmé qu'ils étaient sur la voie du redressement.   
  
Ils avaient débarqué dans ce Tournoi la tête plein de doutes, ils le quittent l'esprit plus léger. Les premiers matchs, et premières défaites, contre L'Irlande et l'Ecosse, n'avaient pas rassuré. Mais après un premier succès contre l'Italie, les Bleus se sont totalement relancés en battant l'Angleterre. Face au pays de Galles, il s'agissait de confirmer l'embellie. Toujours aussi solides, les hommes de Jacques Brunel ont su rebondir après avoir encaissé un essai de Williams en début de match avant de copieusement dominer les Gallois à domicile. Gaël Fickou, excellent tout au long de la partie, ramenait les siens au score grâce à un bel essai dès la 21e minute.

Mené 14-10 à la pause, le XV de France continuait à faire preuve de fraîcheur et d'ambition dans le jeu dès la reprise. A la 49e minute Maxime Machenaud réduisait encore la marque (14-13) et personne, à ce moment-là, n'imaginait que le tableau d'affichage du Millenium ne bougerait plus. Hélas pour eux, les partenaires de Trinh-Duc manquaient de trop nombreuses opportunités pour coiffer le XV du Poireau sur le poteau... Mais même si cette fin de rencontre était frustrante, la France pouvait tout de même quitter ce Tournoi la tête haute.



1  2  3  4  >>