mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

édito

Développer et promouvoir le rugby est une des missions fondamentales de la Fédération Française de Rugby. En tant que président de la FFR, je suis particulièrement attaché à rendre notre sport accessible à tous. Je souhaite une fédération ouverte, proche de ses 1 895 clubs et soucieuse d'accompagner le plus grand nombre sur et autour des terrains.

 

C'est pourquoi je suis particulièrement fier que la FFR et l'association Handicapzéro poursuivent leur action commune en faveur du public mal et/ou non-voyant. Nos grands événements, comme les matches du XV de France bénéficient d'une visibilité importante et permettent de mettre en place des opérations de sensibilisation du grand public.

 

Ainsi, qu'ils soient passionnés de la première heure ou novices, la FFR et Handicapzéro mettent à disposition des supporteurs mal et/ou non-voyants un livret en braille, caractères agrandis et audio contenant toutes les informations liées au Tournoi des 6 Nations 2017 et au XV de France.

 

Par ailleurs, la FFR renouvelle également le dispositif d'audiodescription pour les spectateurs et téléspectateurs non ou malvoyants, lors des rencontres à domicile France-Écosse (12 février) et France-Pays de Galles (18 mars).

 

Je vous souhaite donc à toutes et à tous de vibrer avec nos Bleus !

 

Bernard Laporte, Président de la FFR.

outils