mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

interview du capitaine Guilhem Guirado

• HandiCaPZéro : dans quel état d'esprit le XV de France aborde-t-il le Tournoi 2017 ?

 

Guilhem Guirado : dans un état d'esprit conquérant. C'est une année impaire, difficile sachant que nous nous déplacerons à 3 reprises pour 2 matches à domicile au Stade de France. Mais actuellement nous n'avons en tête que notre premier rendez-vous à Twickenham qui s'annonce plutôt intense sachant que les anglais ont été invaincus durant l'année 2016.

 

• Quels enseignements tirez-vous de la dernière tournée de novembre ?

 

Les enseignements à retirer de novembre sont multiples. Tout d'abord que nous avons su élever notre niveau de jeu avec une réelle progression match après match face à nos adversaires du jour mais également qu'il nous manque encore la maîtrise de quelques détails pour arriver à contrôler les matches et à faire pencher la balance des victoires en notre faveur.

 

• Comment définiriez-vous le style Guy Novès et l'homme Guy Novès ?

 

L'homme Guy Noves en impose énormément, on le respect par rapport à ce qu'il a réalisé soit comme joueur soit comme entraineur. Tous les résultats probants qu'il a pu obtenir avec son club. Mais aussi pour le style de jeu qu'il veut nous faire jouer. Il est ambitieux et nous échangeons souvent sur le contenu avec lui pour essayer de maîtriser au maximum notre jeu.

 

• L'Angleterre est-elle la grande favorite de cette édition ?

 

L'Angleterre est forcément candidate à la victoire finale car elle a tout gagnée l'année dernière. Cependant toutes les autres équipes sont aux aguets. Le tournoi des 6 Nations s'est magique et il reste toujours ouvert pour toutes les équipes.

 

• En tant que capitaine, quels seront vos derniers mots pour vos coéquipiers avant le premier match des Bleus face à l'Angleterre ?

 

Prendre du plaisir dans ce stade magnifique, humer cette atmosphère particulière du tournoi. Continuez à imposer notre jeu de rugby et croire en nous comme nous avons su le faire cet automne même lorsque nous étions menés durant les matches.

outils