consignes de sécurité

Comme pour tout équipement électronique domestique, ne couvrez pas votre box, laissez circuler l'air autour. Ne la laissez pas directement exposée au soleil, ne la mouillez pas. Votre box est un équipement qui bénéficie de refroidissement passif. Pour éviter la surchauffe, veuillez ne pas obstruer les fentes d'aération. Utilisez exclusivement l'alimentation externe fournie avec la box pour raccorder celle-ci au secteur. L'utilisation d'une autre alimentation peut être dangereuse et peut entrainer un mauvais fonctionnement de l'appareil.

1. Consignes d'usage.

Laissez votre box allumée en permanence ainsi qu'en position verticale. Elle envoie des informations statistiques permettant de détecter d'éventuels incidents et est automatiquement mise à jour. En cas d'absence prolongée, vous pouvez l'éteindre en actionnant le bouton "Power". Pour de meilleures performances, éviter de la placer proche de sources d'interférences.

2. Consignes environnementales.

Vérifiez l'existence d'une prise de réseau d'alimentation en courant alternatif (230 VAC) et le point d'accès optique près de l'emplacement de l'installation. Votre box n'est pas conçue pour être installée dans un environnement non contrôlé.

Vérifiez les conditions environnementales du site d'installation, en fonction des paramètres d'humidité et de température dans le tableau suivant :
• température (ºC) : +5 à +40,
• humidité relatif (%) : 0 à 95.

3. Nettoyage.

Éteignez l'interrupteur d'alimentation avant le nettoyage. Ne pas utiliser d'agents de nettoyage liquide ou aérosol. Utilisez uniquement un chiffon doux, très légèrement humide.

4. Assistance.

Si l'équipement nécessite un service d'assistance technique vous devez contacter le service client. Coordonnées disponibles sur ce guide et sur sfr.fr

Situations nécessitant une assistance technique.

Si vous vous trouvez une des situations décrites ci-dessous, débranchez l'équipement de la prise de réseau d'alimentation et demandez de l'aide technique :
• si l'alimentation ne fonctionne pas, ou elle est endommagée,
• si le câble ou le connecteur est endommagé,
• si les câbles de connexion sont cassés ou endommagés,
• si du liquide a été renversé sur l'équipement,
• si l'équipement a été exposé à l'eau,
• si l'équipement ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas normalement,
• si l'équipement est endommagé,
• si l'équipement présente un changement significatif de fonctionnement,
• si l'équipement présente des signes visibles de surchauffe.

5. Conformité RoHS.

Conformément à la législation française et notamment à l'article R.543-175 qui figure dans le Code de l'environnement, concernant la restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses (RoHS), et sur la base des informations communiquées par les fournisseurs, le produit ne contient pas de substances réglementées dans des concentrations dépassant les valeurs fixées par la loi.

Si l'équipement sent le brûlé, éteignez-le immédiatement. En raison du risque de choc électrique, ne pas ouvrir l'équipement.

6. Environnement.

L'Emballage.

La réglementation européenne impose le recyclage des déchets d'emballages. Ils ne doivent pas être jetés avec les déchets non triés. Des dispositifs locaux sont à votre disposition pour trier ces déchets et les faire recycler.

Le ruban de möbius : la présence de ce logo signifie que l'emballage est recyclable et ne doit donc pas être jeté avec les déchets non-triés.

Un triangle noir composé de 3 flèches : la présence de ce logo sur les éléments plastiques signifie qu'ils sont recyclables et qu'ils ne doivent pas être jetés avec les déchets non-triés. Pour faciliter le recyclage, respectez les règles de tri mises en place pour les déchets d'emballages.

Le Produit.

La poubelle barrée apposée sur le produit ou sur ses accessoires signifie qu'ils appartiennent à la famille des équipements électriques et électroniques.

Conformément à la législation française, notamment aux articles R.543-177 et R.543-187 du Code de l'environnement, la présence de ce symbole sur le produit ou sur son emballage indique que vous ne pouvez pas vous débarrasser de ce produit de la même façon que vos déchets courants.

Vous êtes en effet tenu de remettre vos équipements usagés à un point de collecte agréé pour le recyclage des équipements électriques et électroniques usagés :
• au niveau des points de collecte mis à votre disposition localement (Centre d'accueil, collecte sélective, etc.),
• dans les points de distribution en cas d'achat d'un équipement équivalent,
• dans les points de vente du même équipement.
En effet, les produits électriques et électroniques pouvant contenir des substances ayant des effets négatifs sur l'environnement et sur la santé humaine, ils ne doivent pas être jetés avec les déchets municipaux mais impérativement récupérés dans des collectes sélectives. Pour plus d'informations sur les lieux de collecte des équipements usagés, veuillez contacter votre mairie ou votre service de traitement des déchets ménagers.

Le Marquage C.E.

Le marquage C.E. atteste de la conformité des produits aux exigences essentielles de la Directive RED 2014/53/EU, du Parlement Européen et du Conseil du 16 avril 2014 relative à l'harmonisation des législations des États membres concernant la mise à disposition sur le marché d'équipements radioélectriques et abrogeant la directive 1999/5/C.E., ainsi qu'aux Directive 2009/125/C.E., du Parlement Européen et du Conseil du 21 octobre 2009 établissant un cadre pour la fixation d'exigences en matière d'écoconception applicables aux produits liés à l'énergie, et la Directive 2011/65/EU, du Parlement Européen et du Conseil du 8 juin 2011 relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques, définies par le Parlement européen et le Conseil afin de minimiser les interférences électromagnétiques, assurer la sécurité des utilisateurs et de leurs biens ainsi que préserver leur santé, utiliser le spectre radio de manière efficace, et réduire l'impact des produits sur l'environnement.

La déclaration de conformité C.E. peut être consultée sur le site alticelabs.com, de Altice Labs, S.A., dans la section "Portfolio, Connectivity, Documents", ou obtenue à l'adresse suivante: Altice Labs, S.A.. Rua Engº José Ferreira Pinto Basto 3810 • 106 Aveiro. Téléphone : +351 234 403 200. Fax : +351 234 403 624. alticelabs.com

Mentions légales.

S.F.R. S.A..
16 rue du Général Alain de Boissieu 75015 Paris.
RCS Paris Numéro 343 059 564.

S.F.R. Fibre SAS.
RCS Meaux Numéro 400 461 95.
10, rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne.