mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

5G : entrez dans une nouvelle dimension

Plus de débit.

Jusqu'à 10 fois plus rapide que la 4G (4G avec débit descendant maximum théorique de 196 Mbit seconde (fréquence 1 800 MHz) et jusqu'à 2 Gbit seconde pour la 5G en bande 3,5 GHz (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes). Le débit 5G en bande 3,5 GHz peut dépasser 1 Gbit seconde, soit jusqu'à 10 fois plus que la 4G (réseau 5G de S.F.R., en cours de déploiement, valable sous réserve de couverture avec offre et terminal 5G compatibles. Réseau 5G 3,5 GHz ou 2 100 MHz disponible selon les communes des agglomérations couvertes. Détails de couverture sur assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html. La 5G présente des performances différentes suivant les fréquences utilisées, débit descendant maximum théorique (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes) de 2 Gb seconde en bande de fréquence 3,5 GHz et de 995 Mb seconde en bande de fréquence 2 100 MHz). Vous pouvez télécharger un film de qualité H.D. de 5 Go en moins de 2 minutes, quand il faut plus de 16 minutes en 4G (film H.D. de 5 Go. Valeurs estimées sur des temps de téléchargements moyens).

 

Plus de réactivité.

Un temps de réaction amélioré. La 5G affiche un temps de réaction amélioré, avec à terme un temps de réponse de l'ordre de la milliseconde, largement inférieur à celui que l'on connaît aujourd'hui. La 5G en bande 3,5 GHz offre ainsi les conditions rêvées de fluidité et de rapidité pour tout adepte de jeux vidéo.

 

Plus de connectivité.

Même dans les endroits très fréquentés. Même dans les lieux où la connexion réseau est fortement sollicitée, comme dans les transports en commun, un stade ou un festival de musique, les performances du réseau 5G restent inchangées.

 

Zoom sur : le réseau Très Haut Débit S.F.R. continue de s'étendre.

• Près de 24 millions de prises Fibre ou THD : près de 24 millions de prises éligibles au Très Haut Débit.

• Plus de 99 % 4G ou 4G+ : un réseau mobile qui couvre plus de 99 % de la population en 4G ou 4G+.

• Box 4G+ : le Très Haut Débit chez vous avec la 4G+.

 

4G+ : agrégation d'au minimum 2 bandes 4G. 3G avec débit descendant maximum théorique de 42 Mbits seconde en Dual Carrier et jusqu'à 593 Mbits seconde en 4G+ avec l'agrégation des bandes 800, 1 800, 2 100, 2 600 MHz de S.F.R.. Sous réserve de couverture, d'offre et de terminal compatibles. Près de 24 millions de prises éligibles à la fibre ou au Très Haut Débit à la fin août 2021 (couverture communiquée par l'opérateur).

 

THD : selon l'adresse du raccordement et l'offre souscrite, débit théorique montant maximum disponible de 50 Mb seconde ou 100 Mb seconde et débit théorique descendant maximum disponible de 500 Mb seconde ou 1 Gb seconde.

 

Fibre : débit théorique descendant maximum disponible selon l'offre souscrite et l'adresse de raccordement de 500 Mb seconde à 1Gb seconde et débit théorique montant disponible de 500 Mb seconde.

 

Box 4G+ : voir détails dans le lexique chapitre IX.

 

Voir Lexique chapitre IX.

outils