mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

Lissac et la basse vision

Pionnier de la basse vision en France, Lissac est le premier opticien à développer des aides optiques et services associés.

Retrouvez les 7 engagements Lissac.

 

1. La prise en charge.

 

La prise en charge des personnes malvoyantes est assurée par des Opticiens Lissac, formés pour répondre précisément aux besoins spécifiques de chacun. Elle s'effectue sur rendez-vous avec l'accord de l'Ophtalmologiste.

 

2. Le bilan optique basse vision.

 

Il est réalisé selon l'application d'un protocole rigoureux. Les Opticiens Lissac s'engagent à faire essayer au sujet malvoyant les aides visuelles les mieux adaptées à ses besoins (filtres thérapeutiques, systèmes télescopiques, microscopiques, électroniques…).

 

3. Le prêt de matériel.

 

A la demande de l'Ophtalmologiste et/ou de l'Orthoptiste, les Opticiens Lissac proposent le prêt d'un système permettant d'engager la réadaptation visuelle.

 

4. La relation opticien/prescripteur.

 

Systématiquement, à la suite du bilan optique du sujet, un compte rendu détaillé est adressé à l'Ophtalmologiste et ou Orthoptiste pour l'informer des performances visuelles obtenues.

 

5. Le service à domicile.

 

Pour les personnes à mobilité réduite, les opticiens Lissac, se déplacent pour effectuer un bilan optique basse vision au domicile du sujet malvoyant. Voir conditions en magasin.

 

6. Le financement.

 

Après l'avis favorable du médecin prescripteur, L'Opticien Lissac s'engage à contacter les organismes agréés et de communiquer au client les diverses possibilités de financement. L'Opticien Lissac, proposera également des facilités de paiement.

 

7. Les garanties.

 

Toutes nos aides visuelles optiques et électroniques, bénéficient d'une garantie "Période d'essai adaptation" d'un mois "satisfait ou échangé". Notre matériel bénéficie d'une garantie fabricant d'un an. Cette garantie pouvant aller jusqu'à 5 ans selon le type de matériel.

outils