mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

dernière actualité

lundi 9 novembre 2020

Optic 2000 s’associe à Tunstall Vitaris pour le lancement de lunettes intelligentes

Une collaboration naturelle entre deux leaders français pour offrir une réponse innovante au problème de chute des seniors.

Comment lutter contre les conséquences des chutes de seniors qui sont de l’ordre de 2 millions par an et qui sont à l’origine de plus de 12 000 décès ?
Des lunettes intelligentes et connectées de la start-up niçoise EllCie Healthy, commercialisée dans les 1 200 points de ventes de l’enseigne Optic 2000, renforcent la sécurité des seniors et tranquillisent les proches grâce à l’envoi d’une alerte automatique en cas de chute à la centrale d’écoute et d’assistance 24h/24 et 7j/7 de Tunstall Vitaris. Innovation Award au CES 2019, cette solution de détection moderne et fiable est en phase avec l’état d’esprit de Tunstall Vitaris : être un acteur innovant en téléassistance qui intègre le meilleur de la technologie et du service pour ses clients.

les bienfaits de la monture Prudensee SOS Chute d'Ellcie Healthy pour les clients

Avec plus de 90 % des plus de 65 ans qui en portent, les lunettes sont aujourd’hui objet incontournable du quotidien.
 
Cette solution totalement inédite offre une qualité de détection de chute parmi les meilleures du marché. Une innovation qui devrait séduire de nouveaux seniors recherchant une solution de téléassistance pratique qui s’intègre dans leur quotidien sans avoir à changer leur mode de vie.

Les lunettes Prudensee SOS Chute sont totalement adaptées pour les protéger aussi bien à domicile que lors de leurs activités. Elles se connectent facilement à leur Smartphone et les suivent partout dans leur quotidien. Ce dispositif d’alerte, très discret, possède une quinzaine de capteurs infrarouges, un altimètre et un accéléromètre qui sont directement embarqués dans les branches. La monture Prudensee SOS Chute est reliée en Bluetooth au Smartphone du senior et l’application gratuite Serenity by Ellcie Healthy se charge d’envoyer l’alerte à la centrale d’écoute et d’assistance de Tunstall Vitaris en indiquant la localisation G.P.S. précise du porteur.

l'offre d'assistance de Tunstall Vitaris
 
Une fois la chute détectée par les lunettes, l’alerte est reçue automatiquement sans aucune action du porteur. La plateforme d’assistance professionnelle disponible 24h/7j de Tunstall Vitaris (première centrale de téléassistance en France, qui traite plus de 2,5 millions d’appels par an), applique alors sa procédure rigoureuse d’aide et de secours. Le chargé d’écoute et d’assistance, spécialement formé pour faire face à ce type de situation d’urgence, appelle le porteur pour engager un dialogue et déterminer son état. En fonction du diagnostic effectué, il prévient le réseau de solidarité du porteur ou les secours d’urgence si la situation le justifie.

Le coût de l’abonnement à l’offre assistance 24h/24 et 7j/7 opérée par Tunstall Vitaris, est seulement de 10,50 € par mois sans engagement après crédit d’impôt (tarif de 21 € avant crédit d’impôt de 50 % au titre de Services à la Personne).

Informations : N° vert : 03.79.43.00.33 | tunstall.fr

à propos Tunstall Vitaris

Constructeur, éditeur et intégrateur de solutions et services innovants en téléassistance et santé connectée, filiale du groupe international Tunstall Healthcare, Tunstall Vitaris, leader français de la téléassistance, offre d’une part, de soutenir les patients et leurs proches-aidants pour favoriser le maintien à domicile et, d’autre part, d’améliorer le suivi des patients, des malades chroniques qu’ils soient à domicile ou en établissement de santé.
Tunstall Vitaris a engagé une politique d’excellence clients récompensée par une triple certification qualité, unique sur le marché : certification ISO 9001, label AFRATA, certification NF Service – Téléassistance au domicile.
Pour en savoir plus : tunstall.fr

outils