vous êtes ici : accueil >> beauté >> actus avec elle.fr >>

La maquilleuse de Kendall Jenner et Hailey Bieber dévoile enfin sa technique pour une bouche pulpeuse

La bouche pulpeuse a le vent en poupe. Si les stars sont nombreuses à avoir recours aux injections pour afficher des lèvres rebondies, certaines préfèrent se tourner vers des techniques plus naturelles. En tête de liste ? Celle de l’overlining qui consiste à redessiner les contours de sa bouche à l’aide d’un crayon à lèvres. Plébiscitée par de nombreuses célébrités à l’instar de Kendall Jenner et de Hailey Bieber, cette astuce de maquillage a fait ses preuves. S’il existe différentes manières de reproduire cette technique, nous avons jeté notre dévolu sur celle de Mary Phillips, la maquilleuse de stars.

@makeupbymaryphillips the lip liner technique i prefer to use! everyone has a different preference and that’s ok let me know if you have any questions! #liplinertutorial #overlininglips #liplinerhack #makeupartist #maryphillipstechnique #oscars2023 ♬ Lo-fi hip hop - NAO-K Comment ça marche ?

Pour reproduire cette technique, vous aurez besoin d’un crayon à lèvres bien taillé d’une couleur similaire à celle de vos lèvres naturelles et d’un petit pinceau touffu. Commencez par souligner le contour naturel de vos lèvres en démarrant par le coin extérieur de la lèvre supérieure. Une fois arrivée à mi-chemin, décalez le crayon de quelques millimètres pour agrandir le tracé naturel de la bouche. Faites la même chose de l’autre côté puis reliez les deux extrémités du tracé au-dessus de l’arc de Cupidon. Attaquez-vous ensuite à la lèvre inférieure en redessinant également le contour et en veillant cette fois-ci à rester très proche du tracé orignal de la bouche. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à estomper très légèrement le tout à l’aide du pinceau, pour un résultat plus vrai que nature. Pour accentuer l’effet « plumpy » de cette astuce, vous pouvez évidemment déposer un peu de baume à lèvres ou un gloss ultra brillant pour un effet spectaculaire.