vous êtes ici : accueil >> beauté >> actus avec elle.fr >>

Rouge à lèvres sur tout le visage : la nouvelle lubie des réseaux sociaux

Sur les réseaux, ce ne sont pas les inspirations make-up qui manquent. Fond de teint, anticernes, fard à paupières, mascara, crayon à lèvres et gloss en tout genre, la plupart des tutoriels beauté requiert l’application d’un grand nombre de produits. Pourtant, il semblerait qu’une mise en beauté des plus minimalistes soit en train de gagner du terrain auprès des beauty addicts. Le principe ? Se maquiller tout le visage en utilisant uniquement un bâton de rouge à lèvres. Si cette idée peut paraître surprenante, bien maîtrisée, elle permet d’obtenir un maquillage délicat et subtil, idéal pour les beaux jours qui commencent à s'installer.

Découvrez la Box by ELLE n° 3 : la sélection coup de cœur du printemps de la rédaction de ELLE dans une box en édition limitée ; + de 325€ de produits  à shopper dès maintenant à partir de 39€ !

@jocelynjx a lipstick is all you need ib: @Tao #makeup #makeuphacks #maccosmeticsph ♬ Lady killer - Ann ୨ৎ Comment ça marche ?

Comme le montrent les différentes vidéos TikTok, l’important est de choisir une teinte de rouge à lèvres polyvalente et assez douce, comme le « Macximal Matte Lipstick » en teinte « Sweet Deal » de Mac Cosmetics. Sur une peau préalablement propre et hydratée, commencez par déposer un peu de rouge à lèvres sur les points stratégiques du visage comme les pommettes, le haut du front, les paupières mobiles, l’arête du nez, le menton et la bouche. Il ne vous reste plus qu’à estomper le tout à l’aide de vos doigts, d’un pinceau ou d’une éponge à maquillage et le tour est joué. Le résultat ? Tout simplement bluffant.