vous êtes ici : accueil >> beauté >> actus avec elle.fr >>

Sans maquillage, Clotilde Courau se dévoile au naturel sur Instagram

Discrète, Clotilde Courau n’est pas pour autant absente. Sur ses réseaux sociaux, l’actrice cultive un lien spécial avec ses admirateurs (et ils sont nombreux). Très régulièrement, elle partage des photos inédites de tournage, des extraits d’interviews rares ou encore des clichés plus personnels. C’est le cas notamment de ce dernier selfie posté à l’occasion du week-end de Pâques.  

Cheveux au vent, dans la nature, la princesse de Venise s’affiche sourire aux lèvres et sans une goutte de maquillage. À 54 ans, la comédienne fait le choix du naturel sur son compte Instagram et ça fait du bien ! « Que vous êtes belle », « Le naturel au cœur de la nature… Magnifique ! », peut-on lire en commentaire.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CLOTILDE COURAU (@courauclotilde)

Instagram : vers une beauté naturelle ?  

 Si Clotilde Courau est une adepte des selfies sans make-up, de plus en plus de célébrités françaises suivent le mouvement. Parmi elles, Alexandra Lamy, Juliette Binoche ou encore Tina Kunakey. Aux États-Unis, même constat. En tête de liste ? Pamela Anderson. 

Depuis quelques années, la star des années 90 a décidé de s’éloigner de son look signature. Sur le tapis rouge, ses réseaux sociaux ou encore en front row des défilés, la jolie blonde semble avoir tiré un trait définitif sur le maquillage. Une décision prise d’abord pour une raison tragique – le décès de sa maquilleuse –, qui petit à petit s’est imposée à elle comme une manière de s’affranchir des diktats de la beauté et de réussir enfin à s’accepter. En 2024, Instagram tend-il à devenir le miroir de cette nouvelle réalité ? Histoire à suivre…  

Découvrez la Box by ELLE n° 3 : la sélection coup de cœur du printemps de la rédaction de ELLE dans une box en édition limitée ; + de 325€ de produits    à shopper dès maintenant à partir de 39€ !