20 ans on vous dit merci !

20 ans qu'Yves Rocher, accompagné d'HandiCaPZéro, prend soin de toutes les femmes !

C'est en 2003, que la marque rencontre HandiCaPZéro : une première dans l'histoire de la cosmétique puisque le Livre Vert de la Beauté est adapté en braille pour les femmes aveugles et malvoyantes. Enfin les femmes (les hommes aussi) disposent d'informations et de conseils dans cet univers.

Rendez-vous est donné chaque année en février et c'est toujours une vraie attente pour vous ! 

Sylvie (Strasbourg) en témoigne "J'ai découvert la version braille du Livre Vert de la Beauté en 2006 dans une boutique Yves Rocher à Marseille. Avant, j'avais besoin d'un proche pour me lire le contenu. Je suis fan de la marque et notamment de ses parfums, j'ai d'ailleurs fait découvrir ceux pour les hommes à mon mari ! A partir du Livre Vert de la Beauté, je fais ma sélection avec beaucoup de plaisir et passe ensuite commande par téléphone, le service est top !"

Plus de 60 000 éditions en braille ont été adressées gratuitement depuis 20 ans.

C'est aussi une rubrique web sur handicapzero.org entièrement dédiée à la marque et aux services (Livre Vert de la Beauté en ligne, astuces maquillage, coordonnées des boutiques Yves Rocher…) avec plus d'un million de pages vues depuis l'origine.

En 2007, l'agence de pub d'Yves Rocher est séduite par la démarche et propose à la marque de travailler sur un spot télé. Une évidence toute en élégance : le film publicitaire privilégie l'esthétique, la sobriété et le mystère… Une voix off souligne les images : "Toutes les femmes n'ont pas besoin d'un miroir pour être belles". 
Cette même année, pour répondre aux besoins de lecture des femmes malvoyantes l'édition est proposée sur CD audio. Franc succès également puisque 17 000 CD ont été commandés depuis ! 

En 2008, l'étroite collaboration et les émulations entre les équipes Yves Rocher, HandiCaPZéro et les utilisatrices donnent vie aux étiquettes produits. Conditionnements souvent similaires, difficile pour vous de distinguer un produit d'un autre… L'idée est simple et efficace : proposer, avec le Livre Vert de la Beauté, des étiquettes en braille et en caractères agrandis que vous pourriez coller sur vos produits de beauté, du gel douche à la crème de jour en passant par le shampooing.
Utiles : plus de 70 000 jeux d'étiquettes ont été diffusés depuis leur création. 

En 2013, tous ensemble nous devions faire plus… Partager un savoir tout en étant à l'écoute du parcours unique et des expériences (bonnes et mauvaises) de chaque femme… Le concept des ateliers Beauté Sans Miroir a été proposé dans 3 villes de France : Paris, Nantes et Lyon. L'objectif : vous apprendre ou vous réapprendre à prendre soin de vous, à vous maquiller avec des geste simples, faciles à reproduire. C'est d'abord 25 femmes qui se sont laissées guider par les conseillères beauté de la marque spécialement formées. 
Depuis, plus de 300 femmes ont vécu leur atelier Beauté Sans Miroir dans les 4 coins de la France.

Nadine (Nice) se confie "J'avoue, j'étais un peu réticente à participer à cet atelier. La perte partielle de la vue m'a éloignée du maquillage ! Mais quel bonheur cet atelier, j'ai été écoutée, comprise et chouchoutée pendant plus d'une heure, j'ai ri en confiance, appris des gestes simples que je reproduis chez moi. En quittant l'atelier, je me suis sentie belle, une véritable envie de relever la tête."

Très bel anniversaire.
Merci à chacune d'entre vous pour votre fidélité.

Oops, an error occurred! Code: 202402222132176cc17630