vous êtes ici : accueil >> culture et loisirs >> adapté, à l'affiche >>

Petrouchka, ou le choix d'Holubichka

• musique : Igor Stravinsky,
• chorégraphie, mise en scène, musiques additionnelles Émilie Lalande,
• Compagnie (1) Promptu,
• à partir de 7 ans,
• séance pour les scolaires,
• représentation en audiodescription, en partenariat avec Accès Culture.

Pierre et le loup de Prokofiev, le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns et aujourd'hui Petrouchka d'Igor Stravinsky, Émilie Lalande marie avec un plaisir inégalé son amour de la danse et de la musique !
Elle nous enchante une fois encore avec un récit chorégraphique peuplé de magiciens et de pantins.
Conte symphonique, suite musicale ou scènes burlesques en quatre tableaux, la jeune chorégraphe installée à Aix-en-Provence s'approprie avec bonheur tous les styles.
Le livret d'Alexandre Benois lui offre l'occasion de créer une version personnelle de Petrouchka où le personnage d'Holubichka, la ballerine légère et superficielle qui fait rêver le public par ses prouesses techniques, tient une place de choix auprès de Petrouchka, jeune homme rêveur, sensible et malheureux en amour.

La partition de Stravinsky devient un formidable terrain de jeu pour déployer sa chorégraphie élégante, imaginer une scénographie comme un pop-up, signée Laure Devenelle, et faire entendre la complexité des relations humaines.

accessiblité

Des spectacles en audiodescription : description des décors, des personnages, des costumes, de la mise en scène et des mouvements du spectacle, diffusée au moyen d'un casque. Chaque spectacle en audiodescription s'accompagne d'un programme en braille ou en caractères agrandis. 

renseignements et réservation

Lucile Mary : lucilemary@legrandtheatre.net

coordonnées

Grand Théâtre de Provence,
380 avenue Max Juvénal,
13100 Aix-en-Provence.
tél : 0820.13.20.13.
email : info@legrandtheatre.net
web : lestheatres.net