vous êtes ici : accueil >> culture et loisirs >> adapté, à l'affiche >>

Rusalka

conte lyrique en trois actes, d'Antonín Dvorák (1841-1904)
direction musicale : Frank Beermann 
mise en scène, décors, costumes, chorégraphie et lumières : Stefano Poda 
durée : 3h
spectacle avec audiodescription

L’amour peut-il transgresser la frontière entre le monde innocent des créatures fantastiques et celui, corrompu, des humains ? Conte romantique nourri de ballades tchèques, Rusalka est aussi un sommet absolu de l’opéra : Dvořák, admirable symphoniste, s’y révèle d'un lyrique ardent et attaché à la terre.

La nouvelle production de Stefano Poda, génie enchanteur de l’image, réunit une distribution exceptionnelle autour de la première Rusalka de la grande soprano roumaine Anita Hartig. Sous la baguette magistrale de Frank Beermann, l’opéra de Dvořák, qui s’impose enfin peu à peu au répertoire, est donné pour la première fois à l’Opéra national du Capitole.

accessibilité

• Audiodescription : ce système permet de transmettre aux spectateurs malvoyants des informations sur la mise en scène, les décors, les costumes et le livret via un récepteur audio sans fil.
• Lors de la réservation des places, il convient de préciser si vous avez besoin d’un livret en gros caractères ou en braille (au plus tard 8 jours avant la représentation).
• Placement à l’orchestre en fonction des disponibilités.

renseignements et réservations

Véronique Pichon Gbalou / Christelle Combescot
tél : 05.67.73.84.50 / 05.62.27.62.25
veronique.pichon@capitole.toulouse.fr
ce.groupes@capitole.toulouse.fr

coordonnées 

Théâtre du Capitole,
place du Capitole,
31000 Toulouse.
tél : 05.61.22.31.31.
web : theatreducapitole.fr